Lire la suite

Serrure : pourquoi opter pour le cylindre européen ?

En 2016, les cambriolages sont repartis à la hausse en passant de 233 500 à 243 500 logements cambriolés. Cette augmentation de 4% est la première enregistrée depuis la baisse du nombre de cambriolages en 2014. C’est pourquoi bon nombre de propriétaires équipent leur porte d’entrée d’une serrure à cylindre européen. Découvrez les différents atouts pratiques de ce type de serrure.

Une serrure beaucoup plus difficile à ouvrir

Contrairement à la serrure à double panneton traditionnel, la serrure à cylindre européen ne peut pas être ouverte avec une clé bulgare. Cette serrure empreinte de modernité n’intègre effectivement qu’une fente très étroite qui rend difficile l’introduction et le maniement d’outils d’effraction. Les cylindres à profil européen disposent actuellement d’une résistance mécanique sans pareil. Ils peuvent ainsi être dotés de goupilles anti-perçage, rosaces de sûreté et renforts anti-arrachement. Ces systèmes contribuent à optimiser la résilience du cylindre face aux attaques par force brute.

Toutefois, elle est très sensible au crochetage et au key bumping, des techniques qui peuvent parfaitement bien faire l’objet de contre-mesures.

Le cylindre européen : une serrure d’une grande compacité et interchangeable

La serrure avec cylindre européen a la particularité d’afficher de dimensions plus compactes. Cela leur permet de s’installer dans les espaces restreints. Il en est ainsi des profilés en aluminium, grilles de défense et cadres de portes vitrées.

Intégré à la serrure, le cylindre à profil européen peut en être séparé si vous souhaitez le changer. C’est également valable en cas de dysfonctionnement de la serrure proprement dite ou du cylindre.

Serrure à cylindre européen : de nombreuses déclinaisons possibles

Le cylindre européen est disponible en un large éventail de modèles. Ainsi, suivant vos exigences et vos possibilités, vous pouvez choisir un modèle moins cher ou bien haut de gamme. De même, vous avez le choix entre un modèle avec clé traditionnelle et un modèle avec clé plate perforée. Vous avez également la possibilité de l’accompagner ou non d’un bouton intérieur. En outre, vous pouvez adopter une serrure à double cylindre ou à demi-cylindre.

Réalisation de systèmes de clés et contrôle de la duplication des clés

Le cylindre à profil européen permet à ses usagers d’opérer des systèmes de clés. Aussi, pour une maison individuelle, il vous est possible de réaliser des systèmes à clé identique. Dans le cas d’un immeuble, des systèmes à cylindre central peuvent être effectués. Pour les établissements hôteliers, bureaux, magasins et communautés, trois systèmes sont réalisables. Il s’agit des systèmes à clé maîtresse, à clé maîtresse générale et à clés maîtresses par groupes.

En plus de sa praticité et de sa compacité, le cylindre européen complique la duplication d’une clé. Il va sans dire que la reproduction d’une clé pour cylindre européen est très difficile voire impossible. Certains profils sont même brevetés, ce qui n’autorise aucune duplication en dehors des centres autorisés (sur présentation d’une carte de propriété seulement).

Publié dansDiversPorte d'entrée aluminium

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog