La porte de garage est une installation très importante puisqu’elle contribue à la sécurisation de votre propriété, le garage étant un des points d’accès les plus sensibles d’une habitation. Elle se décline en plusieurs modèles dont la porte de garage sectionnelle. Cette dernière est le modèle de porte de garage la plus indiquée pour les petits garages. Cela n’empêche pourtant pas qu’elle soit aménagée sur des espaces un peu plus étendus
Pourquoi aménager une porte sectionnelle ?
La porte sectionnelle est une installation dédiée spécifiquement pour les garages. Elle est formée de plusieurs panneaux qui se mettent en mouvement pour s’ouvrir et se fermer. Très pratique, elle présente également de nombreux avantages qui incitent les particuliers à en faire l’acquisition. En effet, elle vous donne la possibilité de gagner plus de place étant donné qu’elle est fixée au mur ou au plafond de votre garage. De plus, elle ne génère aucun débordement extérieur et peut recevoir un portillon qui permettrait un passage pour piétons. En outre, pour faciliter encore plus sa manipulation, vous pouvez opter pour une motorisation.
Quel matériau pour sa porte de garage sectionnelle ?
La porte de garage sectionnelle est disponible en différents matériaux. Si vous préférez une touche plus naturelle, le modèle en bois est l’idéal. Toutefois, il requiert un certain entretien, notamment face à l’humidité. Pour un modèle plus économique, tranchez sans aucun doute pour la porte en PVC qui n’a pas besoin que vous l’entreteniez. Dans un souci de sécurité, privilégiez le modèle en acier qui bénéficie d’une excellente robustesse. Par contre, il est très lourd et nécessite un entretien assez important. Comme le bois, l’acier est très vulnérable à l’humidité, ce modèle est donc fortement déconseillé dans les lieux humides. La porte sectionnelle en aluminium convient parfaitement bien si vous recherchez un équipement à la fois léger et design.
Sur quel type d’ouverture miser pour sa porte sectionnelle ?
Une porte de garage sectionnelle se décline en deux types d’ouverture : la porte sectionnelle verticale et la porte sectionnelle latérale. Le choix de votre installation dépend avant tout de vos attentes et de vos besoins. Ainsi, si vous souhaitez intégrer un portillon à votre matériel, la porte sectionnelle latérale est le modèle qu’il vous faut.