Vous venez de déménager dans un nouvel appartement ? Et vous aimeriez installer une nouvelle serrure pour votre porte d’entrée ? C’est une tâche un peu complexe, mais ne vous inquiétez pas ! Nous vous présentons un guide qui va vous indiquer comment installer correctement une serrure de porte.
L’installation d’une serrure de porte en applique
Installer une serrure de porte en applique est un jeu d’enfant. Pour commencer, vous devez vous placer à l’intérieur et fermer la porte. Après, posez la plaque et marquez avec un crayon le chemin du cylindre. Puis, avec une perceuse, percez le trou du cylindre et fixez la plaque avec les vis fournies. Vous pouvez ensuite continuer par l’autre côté de la porte. Glissez le cylindre dans le trou percé et coupez-le pour qu’il rentre correctement dans sa place. Procédez maintenant à la fixation de la serrure avec les vis fournies. Enfin, veuillez fermer la porte et marquer l’emplacement du boîtier avec un crayon. Introduisez après le boitier dans le trou dans l’encadrement de l’équipement. Pour terminer, fixez le boitier avec les vis fournies.
L’installation d’une serrure à encastrer
Pour une serrure de porte à encastrer, vous devez suivre quelques étapes pour l’installer correctement.
Sur le créneau de la porte, positionnez d’abord le boîtier sur son futur emplacement (généralement la poignée se trouve à 1,05 mètre du sol) et dessinez sa position au crayon. Puis, tracez l’emplacement de la serrure qui correspond au foyer à percer et marquez les emplacements des trous qui accueillent les vis.
Ensuite, avec une mèche du même diamètre, percez 5 trous alignés verticalement sur la future position du boîtier (limitez la profondeur avec un ruban adhésif). Après, creusez l’emplacement avec un ciseau. Placez maintenant le boîtier dans le logement et fixez-le avec les vis fournies.
Pour finir, dessinez l’emplacement du boîtier récepteur sur le chambranle de la porte. Puis percez encore 4 trous alignés verticalement (comme pour le boitier de la serrure et en bonne profondeur). Creusez encore avec un ciseau, placez le boîtier récepteur dans sa loge et fixez-le avec les vis fournies. Enfin, il ne reste plus qu’à installer les plaques de propriété et la poignée.