Lire la suite

Porte monobloc ou porte à panneaux : pour quel modèle opter pour l’entrée de sa maison ?

La porte d’entrée est un équipement qui tient une place importante dans la protection d’une maison. En effet, elle participe au contrôle de l’accès de votre logement en empêchant les intrusions et les impacts des aléas climatiques comme le vent ou la pluie. En plus de la sécurisation de votre domicile, la porte principale préserve également votre intimité et celle de votre foyer. Pour le choix de votre nouveau matériel, vous avez la possibilité de trancher pour une porte à panneaux et une porte monobloc, et ce, quel que soit le type de matériau avec lequel elle a été fabriquée.

La porte à panneaux

La porte à panneaux est un modèle très basique qui a tendance à produire un effet d’escalier. Elle est dotée d’une âme isolante extrêmement performante que vous pouvez renforcer avec des vitrages feuilletés ou des supports en acier. Par ailleurs, la porte principale peut être pourvue d’un panneau sous parclose ou d’un panneau recouvrant. En général, le panneau sous parclose s’intègre sur les portes d’entrée en PVC alors que le panneau recouvrant se retrouve le plus souvent sur les portes d’entrée en aluminium.

Les portes à panneau recouvrant sont caractérisées par l’absence d’aspérité et l’originalité de leurs lignes. Elles apparaissent comme un matériel hautement efficient en matière énergétique. Toutefois, la majorité des portes d’entrée à panneaux ont un aspect parclosé.

Côté esthétique, les portes à panneaux se déclinent  en plusieurs modèles. Il y a ainsi ceux qui ont un design classique, d’autres arborent une apparence plus moderne. Choisissez tout simplement la porte à panneaux qui répond le mieux à vos attentes et à votre goût.

La porte monobloc

Le monobloc est la toute dernière tendance en termes de porte d’entrée. Il ne possède aucun cadre et n’est donc constitué que d’un seul panneau. Cela lui apporte un côté un peu plus design et plus tendance. De plus, l’effet d’escalier est supprimé, ce qui améliore davantage son allure. D’ailleurs, il est disponible en une multitude de styles, ce qui vous permettra de conformer l’esthétique de votre porte à celui de votre habitation.

En ce qui concerne sa robustesse, vous n’aurez pas à en douter puisque l’ouvrant de ce monobloc est à la fois massif et sécurisant. Cela lui confère une plus grande résistance aux chocs et aux actes d’effraction. Pour une meilleure sécurité, les modèles en aluminium de chez EMALU sont préconisés étant donné qu’ils sont équipés d’un cylindre de sécurité.

Pour ce qui est de son isolation, vous pouvez compter sur de meilleurs résultats thermiques et une insonorisation élevée. Aussi, bruit et courant d’air ne vous poseront plus de problème.

Publié dansPorte d'entrée aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog