Lire la suite

Les différents accessoires de votre portail électrique

Vous possédez un portail automatique ? Eh bien, vous aurez besoin de divers accessoires pour sa mise en place et sa manœuvre. Il va sans dire que ces matériels vous permettront de contrôler le mécanisme de votre portail électrique et de simplifier son installation. Vous pouvez ainsi ouvrir et fermer votre équipement à distance, et ce, sans que vous effectuiez d’énormes efforts physiques qui peuvent parfois vous épuiser. De même, l’intégration de l’automatisme de votre portail se verra facilitée par l’usage de ces accessoires. Par ailleurs, de nombreuses marques, surtout européennes, mettent à votre disposition toute une panoplie d’accessoires dédiés au portail électrique.

Outils d’installation

Pour l’aménagement du moteur de votre portail, vous avez la possibilité d’effectuer vous-même cette tâche si vous disposez de quelques connaissances en bricolage. Pour cela, certains équipements vous seront très utiles et faciliteront encore plus votre travail. Vous allez constater que c’est une opération très simple qui peut s’opérer en un rien de temps. Il vous suffit juste de suivre à la lettre les instructions de la notice d’installation.

Vous avez l’opportunité de trancher pour divers kits de fixation et d’installation. Ainsi, vous pouvez choisir d’utiliser des câbles électriques, des câbles coaxiaux pour antenne de motorisation, des câbles pour alimentation, etc. Il y a également les goujons d’ancrage, crémaillères, barres palpeuses ou encore les colonnettes pour la fixation de votre équipement.

Accessoires de sécurité

Pour sécuriser davantage votre portail automatique, vous avez l’occasion de vous servir de différents équipements. D’une part, les photocellules universelles ou cellules photoélectriques sont employées pour détecter les obstacles et empêcher que d’éventuels accidents se produisent. D’autre part, le feu de signalisation ou lampe clignotante attire l’attention des personnes ou des véhicules aux alentours. Cet accessoire les prévient de tout mouvement du portail, et ce, dans le but d’éviter des incidents majeurs. En outre, en cas de panne de la motorisation, l’ouverture manuelle est possible grâce au déverrouillage extérieur. Si une panne de courant survient, la batterie de secours fera fonctionner votre portail.

Commande d’ouverture

Grâce aux accessoires de commande, il vous est possible d’ouvrir et de fermer à distance votre portail électrique. Vous êtes même en mesure d’allumer l’éclairage de la zone de débattement depuis votre véhicule. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une télécommande de portail, d’un récepteur et d’une antenne.

La logique de commande et l’interphone sont des matériels qui contrôlent l’ouverture et la fermeture de votre équipement depuis l’intérieur de votre domicile. Les commandes à clé et à code sont quant à eux utilisées pour manœuvrer votre portail depuis l’extérieur de votre propriété.

Publié dansDiversPortail aluminium

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog