Lire la suite

Quelle serrure opter pour son portillon ?

Pour améliorer la sécurité de vos installations, la serrure est un élément des plus indispensables. En effet, afin d’éviter tout risque d’intrusion dans votre demeure, il est important d’opter pour le bon système de fermeture. Tout comme votre porte d’entrée, le portillon doit également être équipé d’une serrure performante pour bien sécuriser l’entrée de votre résidence.

Quels sont les différents types de serrures de portillon ?

Il existe bon nombre de mécanismes pour la fermeture d’un portillon. Ainsi, que votre portillon soit en alu, en PVC, en bois ou en composite, les serrures doivent faire l’objet d’un traitement contre la corrosion pour supporter les usures dues aux aléas du temps. Vous avez alors le choix entre les modèles à fonctionnement manuel (à clé et à code) et à mécanisme électrique (par l’intermédiaire d’une télécommande). Pour ce qui est de sa mise en place, il y a les serrures en applique et les serrures encastrables.

De nos jours, les systèmes d’ouverture électriques peuvent être rattachés au dispositif de fermeture du portail, de la porte de garage ou de la porte d’entrée.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour la sélection de sa serrure de portillon ?

Avant de vous procurer votre serrure de portillon, il faut toujours s’assurer qu’elle répond bien aux caractéristiques de votre point d’accès. Aussi, il se peut que votre portillon n’ait plus besoin d’un système de fermeture vu qu’il en possède déjà un. Effectivement, certains portillons intègrent dès sa fabrication une serrure. D’autres, par contre, ont été conçus sans être équipés d’une serrure. Ils disposent néanmoins d’un emplacement pour en accueillir une. Il est ainsi des portillons en fer et en bois. En outre, certains modèles de portillon comme ceux en aluminium sont en mesure d’embarquer une motorisation. Cette option est d’ailleurs très avantageuse puisqu’elle simplifie la vie de ses usagers. Cette opération peut même vous donner la possibilité d’ouvrir ou de fermer votre portillon depuis votre maison, ce qui est pratique si vous recevez des visiteurs et que vous ne voulez pas être dérangé.

Combien coûte une serrure de portillon ?

Le prix d’une serrure de portillon varie en fonction du type d’équipement que vous souhaitez acheter. Les modèles d’entrée de gamme sont aux abords des 15 euros et plus de 100 euros pour les dispositifs haut de gamme. Vous devez aussi penser aux différents accessoires qui accompagnent votre serrure dont la poignée ou la gâche.

En ce qui concerne son installation, vous devriez confier cette tâche entre les mains d’un professionnel pour garantir la bonne marche de votre matériel.

Publié dansPortillon aluminium

2 de commentaires

  1. jean louis jean louis

    merci pour les explications; il est nécessaire de choisir la bonne serrure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog