Le portillon en PVC est un équipement qui a toute son utilité dans une propriété. En effet, il permet un passage piéton, ce qui peut faciliter grandement l’accès à votre domicile, notamment si vous ne conduisez pas votre véhicule. Ne demandant que très peu d’entretien, ce type de portillon peut prendre à l’heure actuelle plusieurs formes et coloris.
Du style classique au look plus design
Auparavant, pour de nombreux particuliers, le portillon en PVC manquait cruellement d’esthétique. Pour y remédier, les fabricants mettent aujourd’hui à disposition de leur clientèle une large gamme de ce produit. Il existe ainsi des modèles pour tous les goûts et qui peuvent parfaitement bien cadrer avec l’aménagement extérieur de votre résidence.
Les portillons en PVC, qu’ils arborent un aspect classique ou bien moderne, la finition du remplissage reste la même. Ainsi, il peut être plein, semi-ajouré ou ajouré. De même, le choix de la forme se portera parmi 4 déclinaisons : droit, concave, convexe et chapeau de gendarme.
En ce qui concerne le barreaudage, le portillon en PVC peut revêtir des lames verticales, horizontales ou bien les deux. Pour son coloris, la plupart des modèles est de couleur blanche, mais il est tout de même possible d’y appliquer une peinture spéciale pour adapter sa couleur avec celle du portail ou de la porte d’entrée.
La grande majorité des portillons en PVC intègre dès sa fabrication une serrure pour sa fermeture. Certains modèles ont également été conçus pour recevoir un dispositif de motorisation.
Points forts du portillon en PVC
Comme il a été déjà mentionné plus haut, l’entretien d’un portillon en PVC est moindre, ce qui est très pratique, en particulier pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer pour s’occuper de cette tâche. Aussi, il suffit tout simplement de le nettoyer à l’eau savonneuse (savon doux) à l’aide d’une éponge non abrasive. Réitérez cette opération une ou deux fois par an et le tour est joué.
La durabilité de ce modèle de portillon est également incroyable. Il va sans dire que ce matériel est en mesure de résister aux actions du temps et de la corrosion ainsi que des aléas climatiques. Il fait aussi l’objet d’un traitement contre les UV et le gel pour ne pas se déformer trop rapidement au fil du temps. En termes de coût, il est relativement plus abordable que le portillon en aluminium. Toutes les bourses ont la possibilité d’en faire l’acquisition.