Lire la suite

Zoom sur les volets battants motorisés

Face au nombre accru de l’insécurité actuelle, il est toujours prudent de renforcer la sécurité d’un habitat. Sur ce point, il est conseillé d’équiper vos fenêtres de volets battants motorisés. Cet équipement présente de nombreux atouts à son utilisateur, dont retardement d’intrusion, isolement efficace contre le froid, fermeté du verrouillage, etc.

Pourquoi automatiser un volet battant

À l’instar de volets roulants, le modèle battant peut aussi accueillir une motorisation. Grâce à son moteur, les volets battants peuvent être ouverts et fermés automatiquement. En l’équipant d’une télécommande, l’automatisme pour volets peut se déclencher à distance. Cela vous assure une aisance dans la manipulation et rend votre vie plus confortable.

Le choix de motorisation pour volets battants vous permet en outre de gagner du temps puisque vous n’êtes plus obligé de faire le tour de votre chambre pour ouvrir et fermer vos innombrables volets. Ce modèle est d’autant plus pratique pour les personnes âgées ou souffrantes d’un handicap physique. En effet, un simple geste sur le commutateur suffit et les volets se déclenchent docilement.

En outre, le volet battant électrique protège davantage votre habitation. Une fois fermé, cet équipement résiste à toute tentative d’effraction, et ce, grâce à son automatisme performant.

Les différents types d’automatismes pour volets battants

Si maintenant, vous être prêt à motoriser vos volets battants, sachez que vous avez le choix entre les commandes filaires et sans fil.

Le branchement du modèle avec fil se fait par câbles. En d’autres termes, le moteur se relie à un interrupteur mural par fil électrique. Vous appuyez dessus pour commander l’ouverture et la fermeture de l’ensemble de vos volets battants. La motorisation filaire s’avère plus efficace en termes de portée et de sécurité, mais son installation requiert par contre un savoir-faire spécifique. Le mieux est de recourir à un professionnel.

Quant à l’automatisme sans fil, celui-ci fonctionne via les ondes radio. Avec cette dernière, le récepteur reçoit à distance les ordres émis par la télécommande. Et comme il ne nécessite pas un branchement filaire, ce modèle sera facile à installer et se montre très esthétique. Son seul désavantage est qu’il pourrait être contraint aux problèmes de portée.

N.B : Pour bien choisir votre automatisme, prenez en compte la taille de votre volet battant. En effet, la puissance du moteur doit suffisamment performant pour pouvoir supporter le poids de vos volets.

Publié dansVolet roulant
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog