Modulaire ou monobloc, la verrière se décline en différentes configurations pour assurer un rendu esthétique époustouflant à la pièce où elle est installée. Parmi les modèles existants, on peut noter la verrière d’atelier. Elle vous servira bien en tant que cloison qu’en tant qu’élément de décoration. Mais comment bien choisir votre verrière intérieure d’atelier design ?
Une verrière d’atelier s’adapte à tous les espaces. Sa mise place est alors envisageable bien en appartement de type loft qu’en maison. Servant particulièrement de cloison, elle permet de séparer deux pièces tout en préservant leur luminosité et accessibilité. Une verrière d’atelier design se distingue surtout par sa dimension. En effet, il s’agit ici d’une grande surface vitrée qui peut accueillir plusieurs cloisons, portes, ou même des fenêtres. Dans l’ensemble, une verrière d’atelier offre un choix illimité de modèle. Il est tout de même indispensable de bien la choisir.
Le matériau
Il existe plusieurs matériaux qui peuvent servir dans la fabrication d’une verrière d’atelier. Du plus traditionnel au plus moderne, on peut citer le bois, le fer, le PVC, l’acier et l’aluminium. Bien que ces deux derniers se démocratisent de plus en plus, l’utilisation du bois reste une bonne option. Certes, une verrière d’atelier en bois est moins durable, cependant, vous pouvez parfaire sa longévité avec quelques traitements et entretiens réguliers. De plus, le bois est naturellement isolant. Il se trouve être le bon matériau pour concevoir une verrière isolante.
Pour ce qui est du fer et de l’acier, ils demandent également des entretiens particuliers pour pouvoir résister assez longtemps, tout en préservant leur élégance. Mais avec ces derniers, vous aurez l’opportunité d’avoir n’importe quel style de verrière du fait qu’ils sont tout à fait malléables.
Mais si vous cherchez des matériaux résistants, durables, et élégants, miser le tout sur l’acier et/ou l’aluminium. De plus, ils sont reconnus pour leur facilité d’entretien vu qu’il ne suffit que d’un chiffon mouillé pour les rendre brillant. Pour un meilleur résultat, vous pouvez associer ces deux matériaux pour fabriquer votre verrière d’atelier.
Au niveau du vitrage, une simple vitre classique peut faire l’affaire. L’utilisation d’un double vitrage est cependant recommandée pour des mesures de sécurité. De plus que la mise en place de ce type de verre vous permettra de bénéficier d’un bon confort thermique et acoustique à tout moment. Un confort qui vous donnera par la même occasion l’opportunité de faire des économies d’énergie de chauffage.
D’un autre côté, si vous souhaitez gagner plus de luminosité dans votre espace, un vitrage transparent est l’idéal pour équiper votre verrière. Vous l’aurez surement compris qu’un vitrage opale apportera une touche d’originalité à votre menuiserie, tout en offrant une certaine intimité à la pièce qu’elle cloisonne.
Le modèle
Il existe une multitude de possibilités pour une verrière d’atelier.
Simple : la verrière est dotée d’une ou de plusieurs cloisons verticales vitrées qu’on appelle travées. Elle peut se présenter sous la forme d’une demi-cloison, ou bien d’une cloison qui s’étend du sol au plafond. Dans le premier cas, la verrière est installée sur un support en brique, en béton, ou rarement en bois. Ce qui permet de camoufler un peu plus la partie basse de la pièce. Dans le second cas, il s’agit d’une grande surface vitrée qui n’occulte en aucun cas la pièce.
– Avec traverse : ce modèle de verrière présente les mêmes caractéristiques qu’une verrière simple, mais en sus, elle est dotée de travées horizontales sur sa partie haute.
– Avec soubassement : comme son nom l’indique, ce type de verrière présente une partie basse pleine qui est conçue avec le même matériau que le châssis. Aucun support n’est alors nécessaire pour la porter.
Pour ce qui est de la conception, vous avez le choix entre une verrière sur mesure et une verrière standard. Pour faire simple, une verrière sur mesure vous donnera l’opportunité de concrétiser vos souhaits puisque vous pourrez la personnaliser comme bon vous semble. D’un autre côté, un modèle standard vous offrira une pose simple, que vous pourrez vous en charger vous-même.
La marque
Elle en dit tout sur le produit. Ce qui veut dire qu’avec une verrière d’atelier de bonne marque, sa performance, sa durabilité, ainsi que son esthétisme ne seront plus remis en question. Plus claire, vous pouvez avoir une confiance aveugle pour une marque reconnue comme Mister Menuiserie par exemple.
Un large choix chez Mister Menuiserie
Impossible que vous ne trouviez pas chaussure à vos pieds parmi la panoplie de modèles de verrière d’atelier (coulissante ou battante) qui y est proposée. En effet, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. N’hésitez donc pas à venir faire votre choix en ligne. Une équipe professionnelle vous attend impatiemment pour vous aider au mieux. Vous pouvez également avoir toutes les informations nécessaires sur les produits ainsi que sur les offres de la boutique. Pensez également au revêtement de sol adapté : dalle PVC, Lino, parquet PVC, vinyle ou carrelage.
Les verrières et les portes coulissantes du magasin sont aujourd’hui proposées à des prix cassés. Profitez donc de cette offre exceptionnelle pour gagner une verrière d’atelier haut de gamme à bas prix. Libre à vous de miser sur un modèle standard ou commander un sur-mesure. Par la même occasion, faites le choix d’une porte coulissante de la marque pour équiper vos différentes ouvertures.