Lire la suite

Tout savoir sur la motorisation solaire pour portail

Faute d’électricité ou pour éviter l’installation des fils et câbles électriques, il y a des particuliers qui choisissent une motorisation solaire pour leur portail. La motorisation solaire se fait grâce à la transformation de l’énergie solaire en électricité et alimente le portail. Découvrez les avantages et les types de modèles existants pour une motorisation solaire pour portail.

Avantages

Un des avantages d’une motorisation solaire pour portail est de ne pas dépendre d’un réseau électrique. Donc, ceci facilite son installation. Plus besoin de creuser ou de raccorder les fils électriques. Il est aussi bénéfique car, même en cas de panne de courant, il continue toujours à fonctionner.

Grâce à sa batterie de secours, la motorisation solaire pour portail dispose une autonomie d’environ un mois. Aussi, pour ce type de motorisation, il n’y a aucun risque d’électrocution  car elle fonctionne en 12V.

En plus d’avoir la même sécurité d’installation que la motorisation électrique, elle permet également de faire des économies sur la facture d’électricité. Ceci contribue en même temps à la protection de l’environnement et à la lutte contre le réchauffement climatique.

Les types de modèles de motorisation pour portail

Il existe deux types de modèles de motorisation pour portail :

  • La motorisation pour portail coulissant : il révèle un confort et assure une sécurité renforcée. L’activation de l’ouverture ou la fermeture du portail se fait seulement en pressant sur une touche. Il présente un moteur qui permet de bénéficier une incontestable solidité pour une protection optimale. Vous n’avez plus besoin d’un assistant mais, tout est fait par l’automatisme. Il existe plusieurs marques de motorisation où vous avez largement de choix comme NICE ou encore FAAC.
  • La motorisation pour portail battant : il est également plus simple d’automatiser un portail battant. Il possède un équipement solide et performant qui accorde une sécurité fiable. Ceci permet de gagner du temps en favorisant l’automatisme d’ouverture et de fermeture du portail seulement avec une télécommande. L’installation est aussi facile et rapide qui vous permet de bénéficier du confort. Voici quelques marques de motorisation pour portail battant, à savoir : CAME, EMATRONIC, BFT  et NICE.
Publié dansDiversPortail aluminium
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog