Le portail en PVC est très prisé par le public du fait de son design et de sa praticité. Le PVC est d’ailleurs le matériau qui répond mieux aux agressions climatiques. À l’instar du modèle en aluminium, il résiste très bien à la corrosion étant donné que l’oxydation n’a aucun impact sur lui.
Les points forts d’un portail en PVC
Le portail en PVC est un équipement aussi avantageux que le portail en alu. En effet, il peut rester dans un état optimal pour de longues années puisqu’il est insensible à la chaleur et à l’humidité. Bref, il ne s’altère pas avec le temps. Ainsi, en choisissant ce modèle en PVC, vous pourrez réaliser davantage d’économies vu qu’il ne requiert pas beaucoup d’entretien. Il va sans dire que le PVC est un matériau très facile à entretenir. Dans le cas où votre portail est terne, un coup d’eau savonneuse suffit pour lui redonner tout son éclat.
Si vous souhaitez harmoniser votre portail en PVC avec votre décoration extérieure, vous pourrez le peindre suivant la couleur de votre choix. De plus, en le décorant, l’aspect plastique du PVC disparaîtra. Inspirez-vous par exemple des designs de votre balcon, de vos fenêtres ou de vos portes d’entrée pour choisir la couleur idéale de votre portail.
Le portail en PVC est en revanche moins robuste que les autres portails (en fer forgé ou en aluminium). Un choc trop violent risque ainsi de le déformer.
Les différents types de portail en PVC
Vous avez deux choix de portail en PVC. Le modèle coulissant est conseillé pour les petits espaces. Ce modèle s’ouvre par son latéral, permettant ainsi de gagner un large espace. Si l’espace de votre cour est un peu restreint, ce type de portail est l’équipement qu’il vous faut.
Vous pourrez également optez pour le portail battant en PVC. Ce modèle est le plus utilisé par les particuliers attendu qu’il s’adapte facilement à n’importe quelle configuration. De plus, ce type de portail vous assure un grand-angle d’ouverture allant de 90 à 180°. Il peut s’ouvrir sur l’extérieur, ce modèle est d’ailleurs conseillé en cas de large espace. Par contre, optez pour l’ouverture sur l’intérieur si votre jardin est suffisamment grand.