Aller au contenu

Quelle taxe foncière pour une véranda ?

L’ajout d’une véranda à votre habitation peut avoir un impact sur la taxe foncière.

L’intégration d’une véranda dans une propriété est susceptible d’augmenter sa valeur cadastrale. Cette valeur est utilisée pour calculer la taxe foncière. Ainsi, une véranda peut entraîner une hausse de cette taxe, en fonction de sa surface, notamment.

taxe moyenne véranda
Installation de volets roulants pour véranda

Afin que la véranda soit prise en compte dans le calcul de la taxe foncière, elle doit être déclarée aux services fiscaux. De manière générale, cette démarche est nécessaire après l’achèvement des travaux.

La taxe foncière est établie en fonction de la valeur locative cadastrale de la propriété, qui peut être réévaluée suite à l’ajout de cette extension. Le taux appliqué dépend de la commune et des décisions des collectivités locales, comme les mairies ou les communautés urbaines ou de communes.

Le type de matériau utilisé pour la construction de la véranda (alu, bois, PVC, etc.) peut avoir une influence sur la réévaluation de la valeur cadastrale. Ainsi, une véranda en aluminium, par exemple, peut être perçue comme une amélioration de qualité supérieure.

Dans certains cas, des exemptions ou des réductions de cet impôt local peuvent être appliquées, notamment pour des raisons d’amélioration énergétique ou si votre véranda est destinée à un usage spécifique.

Nous proposons d’autres articles, notamment pour savoir si votre véranda a bien été déclarée !

Publié dansVéranda

Les commentaires sont fermés.