Lire la suite

Stores et volets : que choisir ?

Quand il s’agit d’habiller ses fenêtres ou ses baies vitrées, on pense tout de suite aux volets. Par contre, il est tout à fait possible de miser sur un store pour sublimer ces installations. Pour vous aider dans votre choix, nous vous disons ce qu’il y a à savoir sur les stores et les volets.

Les différences entre les stores et les volets

Les stores et les volets sont deux installations bien distinctes bien qu’ils habillent fenêtres, baies vitrées et porte-fenêtre. Et pour cause, ils n’ont pas du tout la même fonction.

Il va sans dire que les stores sont d’une très grande souplesse. Ils vous donnent la possibilité de vous protéger du soleil, notamment des rayons UV et ainsi des chaleurs accablantes. Ils vous permettent également d’échapper aux regards indiscrets du voisinage et des passants. En outre, ils peuvent constituer de véritables pièces de décoration de par leur incomparable design. De plus, il existe en un grand nombre de modèles, pour ne citer que les stores vénitiens, japonais et bannes.

Pour ce qui est des volets, ces équipements sont dotés d’une incroyable rigidité. Pensés pour résister aux intempéries, ils contribuent à optimiser l’isolation et la sécurité de votre domicile. En effet, ils sont en mesure de protéger votre habitation des intrusions grâce à leur robustesse. En plus, les modèles actuels sont équipés de divers systèmes pour les renforcer encore plus. Il en est ainsi du dispositif anti-arrachage et du système anti-relevage.

Pourquoi ne pas opter pour des stores ?

Vous êtes convaincu que les stores répondent le mieux à vos besoins ? Eh bien, vous avez le choix entre les stores intérieurs et extérieurs. Vous pouvez d’ailleurs compter sur de nombreuses possibilités de fermeture et de pose suivant la configuration de vos fenêtres. Votre choix dépend également de vos exigences et des usages de vos stores. Il vous est également possible de trancher entre des stores fixes et des stores mobiles.

Vous pouvez aussi vous décider pour un store roulant qui s’enroule dans un coffre aménagé au-dessus de la fenêtre. Il a l’avantage d’être compatible avec n’importe quel matériel : porte-fenêtre, fenêtre de toit, baie vitrée, etc. Par ailleurs, vous avez l’opportunité de doter cet équipement d’un moteur pour une manœuvre automatique. Cela vous facilitera grandement la tâche quant à son ouverture et sa fermeture.

store-roulant-300x300 Stores et volets : que choisir ?
Store roulant

Bref, pour sécuriser et isoler le plus possible votre logement, misez sur les volets. Pour vous protéger des désagréments du soleil, les stores conviendront parfaitement bien. Toutefois, comme ils ont des fonctions très différentes, vous pouvez opter pour une combinaison stores et volets pour vos fenêtres. Pour profiter d’une manipulation des plus aisées et vous simplifier la vie au quotidien, n’hésitez pas à les motoriser.

Publié dansVolet roulant
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog