Aller au contenu

Comment choisir votre radiateur bloc ou fluide à inertie ? Consultez notre Guide d’Achat

un radiateur électrique à inertieLe radiateur à inertie est l’un des modèles les plus performants pour chauffer votre habitation. Il propose des performances à la hausse, un confort exceptionnel pour des dépenses d’énergie à la baisse. Il existe différents types de chauffages à inertie, suivez le guide pour obtenir toutes les informations sur ces différents types d’appareils et ainsi bien choisir votre radiateur de type fluide ou bloc à inertie.

Les avantages d’un radiateur à inertie

Premièrement, ce modèle, comparé aux radiateurs classiques, propose un air chaud correctement distribué dans la pièce. Vous ne sentirez plus cette sensation « pieds froids » car la chaleur est distribuée du sol au plafond de manière totalement homogène. C’est pour cela qu’on appelle également le radiateur à inertie « radiateur à chaleur douce ».

Également, les modèles à inertie consomment moins d’énergie électrique que leurs ainés plus classiques. Leur technologie de pointe leur permet de tirer partie de la chaleur produite, même une fois éteint en continuant durant un laps de temps de donner de l’air chaud dans la pièce.

Les radiateurs à inertie, de par la conduction de l’air chaud de manière douce, ne déplacent pas de poussière dans la maison. Le petit plus pratique pour le confort du quotidien.

L’inertie, qu’est-ce que c’est ?

L’inertie est le phénomène de conservation de la chaleur. On peut le comparer à celui d’une pierre, chauffée par le soleil toute la journée et qui la nuit tombée conserve sa chaleur et continue de la diffuser. Les corps, qu’ils soient en aluminium ou en fonte ont les mêmes propriétés. Ils accumulent la chaleur rapidement pour ensuite vous la diffuser de manière homogène, selon le réglage que vous avez spécifié. Et même après l’arrêt de l’appareil, la chaleur restante continue d’être diffusée, vous permettant ainsi de faire de belles économies d’énergie tout au long de l’année.

Les différents radiateurs à inertie

Le radiateur bloc fonte

Le radiateur à inertie bloc fonte est un appareil à la fois simple d’utilisation et complexe dans sa technologie. Il intègre comme son nom l’indique un corps en fonte, un matériau de prestige qui accumule beaucoup de chaleur et permet une distribution homogène dans votre logement et un confort de chaque instant, même après son extinction, grâce à son incroyable inertie.

Conseil de choix : Radiateur bloc fonte THERMOR – Equateur

Le radiateur bloc aluminium

L’aluminium reste un matériau très réputé et apprécié dans les différents chauffages à inertie. Il est léger et extrêmement conducteur de chaleur dès l’allumage. Il monte très vite en température et convient parfaitement à des logements mal isolés.

Conseil de choix : Radiateur bloc aluminium THERMOR – Ovation 2

Le radiateur à fluide caloporteur

C’est le haut de gamme du radiateur électrique, un vrai modèle de technologie et de précision pour le confort thermique le plus absolu de votre pièce. Son mode de fonctionnement est similaire à celui d’un chauffage central à eau. Un fluide thermique, le plus souvent une huile minérale à base de glycol ou de pétrole, que la résistance électrique chauffe. Ce liquide tourne en circuit fermé dans le radiateur et la chaleur est redistribuée via la façade rayonnante.

Conseil de choix : Radiateur à fluide caloporteur ACOVA- Atoll Tal2

Retrouvez toute notre gamme consacrée au radiateur à inertie, pour une chaleur douce et homogène dans votre logement et faites dès à présent de confortables économies sur votre facture d’énergie.

Vous savez maintenant comment choisir entre un radiateur inertie, de type bloc ou fluide !

Publié dansRadiateurs et Chauffage