Lire la suite

Quels éléments prendre en compte pour le choix de son bloc porte blindé ?

Le bloc porte blindé est une solution très efficace pour mieux protéger votre habitation contre les intrusions. Toutefois, il convient de prendre en considération plusieurs éléments avant de vous procurer cet équipement. En effet, il est très important de choisir le modèle adéquat qui cadrera parfaitement bien avec votre domicile et à vos attentes.

Un équipement résistant au feu

Au même titre que les portes d’entrée normales, les blocs portes blindés doivent être conformes à certaines normes de sécurité. D’une part, dans les logements collectifs, les portes d’entrée palières sont tenues de résister au feu durant 30 minutes. D’autre part, il faut que les portes des maisons individuelles supportent les flammes pendant une bonne quinzaine de minutes.

L’isolation pour plus de confort

L’isolation est un élément qui ne doit pas être pris à la légère étant donné que c’est à partir des portes et des fenêtres qu’environ 10 à 15% de la chaleur du logement se perd. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’endiguer ces déperditions énergétiques. Ainsi, pour restreindre et supprimer ces ponts thermiques, il est primordial que votre bloc porte blindé soit renforcé avec un matériau isolant comme de la laine de verre. Les fabricants vous proposent alors une option « isolation thermique renforcée » ou ITR pour une meilleure protection thermique et acoustique.

L’étanchéité, un critère non-négligeable

Un joint périphérique d’étanchéité équipe actuellement les modèles de bloc porte blindé en entrée de gamme. Comme la fenêtre ou encore la porte de garage, la porte d’entrée est classée en fonction de trois critères AEV qui permettent de mesurer son étanchéité et sa performance. Aussi, A définit sa résistance à l’air, E à l’eau et V au vent. Bref, plus le bloc porte blindé répond aux exigences de ces critères, plus il est durable et moins il demande d’entretien.

Une belle esthétique pour sublimer votre entrée

Pour apporter une touche de raffinement à votre entrée, le bloc porte blindé est disponible en une large gamme de revêtements extérieurs et intérieurs. Il existe également une infinité de décors : en couleur, imitation bois, etc.

Les différents accessoires

Divers accessoires intègrent les blocs portes blindés afin d’optimiser encore plus la sécurité et pour faciliter son usage. Il en est ainsi du protecteur de cylindre, poignée, judas optique ou encore l’entrebâilleur.

Publié dansDiversPorte d'entrée aluminium
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog