Lire la suite

Quel matériau choisir pour sa porte de garage ?

La porte est un élément essentiel de votre garage puisqu’elle vous donne accès à cette pièce. Elle participe également à la sécurisation de cette installation et tous les biens qui y sont entreposés. C’est pourquoi il est important de bien choisir votre porte de garage, du modèle au matériau. En ce qui concerne ce dernier point, il existe de nombreux matériaux pour la conception d’une porte de garage. Ce sont l’acier, le bois, le PVC et l’aluminium, ces différentes matières ont tous leurs points forts. C’est ce que nous allons découvrir à travers cet article.

La porte de garage en acier

Forte de sa robustesse, la porte de garage en acier peut résister aux chocs. Pour avoir une bonne isolation thermique, le mieux c’est de miser sur un modèle à double paroi. Pour éviter tout problème lié à la corrosion, vous devriez opter pour une porte de garage en acier galvanisé. Petit plus de cet équipement : ses diverses déclinaisons de couleurs. En effet, vous pouvez sélectionner le coloris de votre porte de garage et l’accorder au style de votre habitation. En outre, son entretien est limité au strict minimum.

La porte de garage en aluminium

La porte de garage en aluminium est également très résistante et a l’avantage de ne pas rouiller. C’est l’équipement adéquat pour tous ceux qui vivent dans des régions pluvieuses ou dans des zones en bord de mer. Cela va sans dire qu’elle est très étanche, notamment vis-à-vis de la pluie et de la salinité de l’air. En optant pour une porte en aluminium à double paroi pour son garage, vous contribuez à améliorer l’isolation de ce matériel en termes de chaleur. De plus, ce modèle de porte de garage affiche une certaine légèreté, ce qui devrait faciliter encore plus sa manipulation. Par ailleurs, elle ne demande pas d’entretien particulier.

La porte de garage en bois

Pour obtenir un aspect des plus naturels, la porte de garage en bois est l’idéale. Si vous décidez de sélectionner ce type de porte, il est conseillé de trancher sans équivoque pour les essences de bois de qualité qui sont également plus onéreuses. Mais, cela en vaut la peine puisque ces modèles sont nettement plus robustes. Pour ce qui est de l’entretien, sachez que l’ampleur de cette tâche dépend de la nature du bois à partir duquel la porte de garage a été conçue. Ainsi, pour les familles de bois massif comme le pin ou le sapin, vous devez l’entretenir fréquemment.

La porte de garage en PVC

La porte de garage en PVC est le modèle le plus abordable du marché. Elle offre aussi une excellente isolation et ne requiert aucun entretien. De même, vous avez la possibilité de porter votre dévolu sur un équipement en fonction de la couleur.

Publié dansPorte de garage
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog