Lire la suite

Quel matériau choisir pour sa clôture ?

Une clôture peut être aménagée de différentes manières : certains se montent avec facilité alors que d’autres nécessitent des travaux de maçonnerie. Cette tâche dépend également du matériau avec lequel la clôture a été conçue. Ainsi, cette installation peut se décliner en un grand nombre de matériaux comme le PVC, l’aluminium, le bois, le béton ou encore la végétation.

La clôture en bois

Le bois est un matériau très abordable qui a l’avantage d’avoir un aspect plus esthétique qui peut parfaitement bien cadrer avec votre aménagement extérieur. Très appréciée pour son côté naturel, la clôture en bois est également facile à mettre en place. Pour son entretien, vous n’avez qu’à la lasurer une fois par an.

La clôture en PVC

Tout comme le bois, le PVC est un matériau moins coûteux qui dispose d’une incroyable propriété isolante. Une clôture en PVC est aussi en mesure de résister aux intempéries, ce qui est très pratique pour les habitations près du littoral ou dans les régions où la température varie constamment. Toutefois, elle n’est pas à l’épreuve des chocs, notamment s’ils sont très violents. En outre, vous pouvez la monter vous-même, elle ne requiert pas non plus d’entretien particulier.

La clôture en aluminium

La clôture en aluminium est quant à elle plus robuste, sa durée de vie est bien plus longue de celle des autres matériaux. De plus, elle est capable d’encaisser les chocs même les plus violents et ne rouille pas. En matière d’esthétique, elle est disponible en une large gamme de couleurs grâce à un procédé de thermolaquage, elle apportera ainsi une touche de raffinement et d’authenticité à l’aménagement de votre propriété. De même, l’aluminium est un matériau propre et écologique étant donné qu’il est totalement recyclable.

La clôture en fer

La clôture en fer est réputée pour sa grande résistance et sa ligne classique et indémodable. Elle demande néanmoins un traitement anticorrosion pour résister aux aléas climatiques. Vous avez la possibilité d’opter pour un modèle sur mesure et selon votre goût que vous pouvez commander chez un artisan. À l’instar de l’aluminium, le fer est une matière très onéreuse, il faut donc disposer d’un certain budget pour l’établissement d’une clôture en fer ou alu.

La clôture en briques ou en béton

Les briques et le béton ont l’avantage d’être extrêmement durables et résistants. Les clôtures faites à partir de ces matériaux délimitent le plus souvent les logements modernes. En plus, vous avez un large choix de couleurs puisqu’elles peuvent être peintes.

La clôture végétale

Pour le plus grand respect de l’environnement, la clôture végétale fera l’affaire. En effet, elle sublimera non seulement votre aménagement extérieur mais protègera également votre vie privée.

Publié dansClôture & panneau rigide
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog