Lire la suite

Pour quelles raisons miser sur le blindage de porte ?

Vous voulez sécuriser votre porte d’entrée sans pour autant la changer ? Le blindage de porte est la solution la plus sûre et la plus simple à réaliser. En effet, cette opération peut être moins coûteuse que de se procurer une porte entièrement blindée dont le prix d’acquisition et d’installation est beaucoup plus élevé. En plus, blinder une porte présente de nombreux avantages qui profitent bien évidemment à ses usagers.

Une meilleure sécurité

Comme le disent les statistiques, près de 80% des cambrioleurs empruntent la porte pour accéder à une habitation. Toutefois, au bout de 3 minutes, un voleur passe son chemin après de vaines tentatives d’effraction pour la forcer. Ainsi, vos biens et votre famille seront à l’abri de toute intrusion grâce au blindage de votre porte principale. De plus, cette option peut très bien s’adapter sur n’importe quel type de porte : porte de garage, porte de la cave, palière, etc.

… tout en gardant sa porte d’entrée d’origine

Si vous tenez à votre porte actuelle, le blindage vous donne la possibilité de la conserver. C’est aussi la meilleure solution dans le cas où vous vivez en copropriété ou dans un lotissement. Il va sans dire qu’il n’est pas toujours possible de changer l’aspect extérieur de son domicile dans ces logements.

Optimisation de l’isolation pour toujours plus de confort

En blindant votre porte, vous contribuez à améliorer de manière significative l’isolation de votre logement. Aussi, que ce soit en matière thermique qu’acoustique, vous pourrez bénéficier de tout le confort que votre porte d’entrée vous procurera.

Comment blinder une porte d’entrée ?

Le blindage de porte est un procédé qui consiste à mettre en place une tôle en acier sur la porte existante et le dormant. De ce fait, pour que votre porte pivote correctement, les paumelles sont soudées au bâti. En outre, la gâche doit être intégrée en applique au nouveau dormant en acier pour résister à un arrachage, et ce, quelle que soit sa violence. Par ailleurs, pour éviter que la porte se soulève, il convient de souder une barre de seuil à l’ensemble.

Publié dansDiversPorte d'entrée aluminium

2 de commentaires

  1. Serrurier Paris 2

    Blindage d’une porte d’entrée nécessite le savoir-faire et des techniques avancées pour la mise en place d’un système bien adapté avec les exigences. Je vous remercie d’avoir partagé ces informations.

  2. casquette wati b

    Merci pour cet article

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog