Grâce à son incomparable touche décorative, la porte d’entrée peut apporter une belle esthétique à votre habitation. Elle affiche d’ailleurs de nombreuses finitions, ce qui vous permettra d’adapter l’aspect de votre installation à celui de votre maison. Vous avez ainsi le choix entre la porte d’entrée pleine, semi-vitrée et vitrée. Bien évidemment, chaque modèle est différent et répond à des besoins spécifiques.
La porte d’entrée pleine
La porte d’entrée pleine a l’avantage d’être plus sécurisante, et ce, peu importe le matériau utilisé dans sa conception. Aussi, qu’elle soit en bois, en aluminium ou en PVC, ce type de porte vous assure une protection optimale. Il vous donne également la possibilité de préserver votre vie privée des regards indiscrets des voisins et des passants. Pour améliorer encore plus son caractère sécurisant, vous pouvez l’équiper d’un judas optique ou œilleton de porte. De même, il vous est possible d’y ajouter un entrebâilleur, qu’il soit à chaîne ou à barre.
Pour ce qui est de sa capacité d’isolation, la porte pleine est très performante. Bien sûr, vous pourrez renforcer son isolation thermique et acoustique. Pour cela, il vous suffit de la doter d’une double paroi avec un intérieur recouvert d’une mousse en polyuréthane. Quant à l’étanchéité air/eau, elle est garantie par un seuil en alu et un joint périphérique.
En plus de ses propriétés sécurisante et isolante, elle peut également compter sur une robustesse sans pareil. En effet, elle est en mesure de résister aussi bien aux chocs qu’aux intempéries. En outre, elle bénéficie d’une excellente tenue dans le temps, ce qui vous assure une utilisation sur le long terme.
La porte d’entrée semi-vitrée
Contrairement à la porte pleine, la porte d’entrée semi-vitrée peut illuminer votre intérieur en laissant passer la lumière. Pour s’assurer de sa performance, vérifiez qu’elle a un vitrage isolant anti-effraction. En d’autres termes, elle doit avoir un double vitrage feuilleté avec films PVB (Poly-Vinyle-Butyral). Pour optimiser davantage sa sécurité, vous pouvez la compléter avec une grille de protection.
Le vitrage est par ailleurs disponible en une multitude de déclinaisons de couleur, d’aspect et de forme. Effectivement, il peut être dépoli, opaque, granité, sérigraphié, en forme de demi-lune, avec de petits hublots, etc.
La porte d’entrée vitrée
La porte d’entrée vitrée n’est pas un modèle très répandu à la différence des autres types de porte. Elle est idéale pour ceux qui souhaitent inonder leur logement de lumière. Mais, pour un minimum d’intimité, le choix de l’opacité du vitrage doit être bien réfléchi. Il va sans dire que cela dépend avant tout de vos attentes et de vos exigences. Une chose est sûre : la porte vitrée vous promet un intérieur authentique et plein de vie.