Aller au contenu

Porte d’entrée : focus sur la serrure multipoints

Quand la sécurité devient au centre du débat, on ne parle que peu de la serrure. Cela est surement dû à son caractère discret, on ne la voit pas puisqu’elle est dans la majorité des cas insérée dans la porte. Or, ce dispositif tient une place importante pour la sécurisation des foyers. Il s’agit en fait un véritable concentré de technique et d’ingéniosité. Il existe divers types de serrure étant donné que les fabricants ne cessent actuellement d’apporter des innovations sur ce dispositif. On distingue alors la serrure monopoint et la serrure multipoints. Cette dernière affiche plusieurs caractéristiques avantageuses. Voilà, nous vous présentons un focus sur la serrure multipoints, l’élément clé de sécurisation d’une porte d’entrée.

Serrure multipoints : de quoi s’agit-il?

Il s’agit avant tout d’une nouvelle version de serrure qui permet la fermeture et le verrouillage d’une porte d’entrée. Ce qui la différencie d’une serrure monopoint, c’est qu’elle dispose de plusieurs pênes. On entend par pêne la partie mobile de la serrure qui s’engage dans une gâche pour immobiliser la porte. À noter que le terme : « serrure de sureté » désigne également le même matériel. Il existe actuellement plusieurs types de serrure multipoints. La plus fréquente c’est la serrure à trois points. Celle-ci dispose d’un pêne principal au centre, et de deux autres pênes en haut et en bas. L’actionnement de ces dernières se fait par une tringle. À l’heure actuelle, il est possible de rencontrer une serrure ayant jusqu’à 10 points de fermeture.

Les avantages fournis par la serrure multipoints

Bien entendu, l’utilisation d’une serrure multipoints présente de nombreux avantages. Tout d’abord, elle constitue l’excellente solution pour la protection de la maison contre les vols. Et ce, grâce à la répartition des points de fermeture sur toute la porte. C’est-à-dire le verrouillage est bien reparti à travers la porte. Ce système permet d’éviter les effractions au pied-de-biche, et permet également le retardement des activités des malfrats. Il est très important de souligner que la difficulté d’effraction de votre serrure doit être certifiée par l’homologation A2P.

En outre, l’autre avantage de la serrure multipoints est lié à son installation. En effet, ce dispositif est facile à mettre en place, même pour un simple amateur. D’autant plus si vous choisissez le modèle à poser en applique, puisqu’il existe aussi le modèle à intégrer à l’intérieur de la porte. Par ailleurs, l’utilisation de la serrure multipoints convient parfaitement à tous les modèles de portes modernes. Il prend place aisément, quel que soit le type de matériau de construction de la porte : en bois, en métal, en métal, en PVC, en aluminium. Si au fil des années, les pièces de la serrure multipoints s’usent, le remplacement est possible.

À noter que le fait d’installer plusieurs serrures sur la porte d’entrée n’a rien de similaire avec la serrure multipoints. En effet, la serrure multipoints n’a qu’un seul point de commande. Vous n’avez pas besoin d’avoir plusieurs clés pour bloquer et débloquer les différents pênes.

Et enfin, la serrure multipoints assure une fermeture parfaite de votre porte, ce qui garantit une meilleure isolation phonique et thermique de la maison.

Alors, si vous avez songé à vous doter de porte d’entrée avec serrure multipoints, découvrez une multitude de solutions ici.

Publié dansPorte d'entrée aluminium