Lire la suite

Porte de garage : les principaux atouts du blindage

La porte de garage fait partie des points d’accès d’une habitation. Cependant, par rapport à la porte d’entrée, elle est moins sécurisée alors que les cambrioleurs ont la possibilité d’y passer pour entrer chez vous, et ce, grâce à une porte communicante. Ainsi, même avec une porte blindée disposant d’une très grande robustesse, c’est peine perdue si votre porte de garage n’est pas très bien protégée des intrusions.

Une meilleure sécurité avec une porte de garage blindée

À l’instar de la porte principale, vous devez aussi penser à la sécurité de la porte de votre garage. En effet, le garage est un lieu où l’accessibilité est la plus aisée pour entrer dans une maison par effraction. Et pour cause, l’entretien de cette porte est moins strict que pour les autres équipements d’une habitation. Il va sans dire qu’elle est pour la plupart du temps ouverte pour permettre aux enfants de prendre certaines choses comme un ballon ou un vélo. Cela donne l’opportunité à des personnes malintentionnées de repérer des objets importants tels que les véhicules (voiture, moto, scooter). Aussi, est-il essentiel de doter cette partie de votre propriété d’une plus grande protection.

Les spécificités techniques d’une porte de garage blindée

La porte de garage blindée est constituée de panneaux en acier de 42 mm d’épaisseur. Elle entre en conformité avec la réglementation EN 13241-1 relative à la sécurité des usagers et la norme anti-effraction WK2.

Elle est également équipée d’un système automatique d’ouverture et de fermeture hautement sécurisé qui se compose notamment de galets, de rails de roulement et de ressorts de traction. Cela vous garantit un usage simple et sûr, même pour les enfants.

Une esthétique moderne

La porte de garage blindée est disponible en plusieurs modèles, ce qui vous donne l’occasion de choisir l’équipement adéquat en fonction de votre goût et du look de votre domicile. De plus, elle est disponible en un grand nombre de coloris et de motifs design, cela apportera à votre matériel une apparence particulièrement contemporaine. Vous pouvez également mettre des hublots de tailles et de formes différentes sur la porte de votre garage. Il vous est aussi possible d’intégrer un portillon à votre installation.

Publié dansPorte de garage
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog