Aller au contenu

Porte automatique : tout ce qu’il faut savoir

Encore méconnue du grand public, la porte automatique est une installation très fonctionnelle qui pourra vous faire profiter d’un meilleur confort d’usage et vous aider à mieux sécuriser votre habitation ou d’un local d’entreprise. Aménagée en général comme porte d’intérieur, elle peut être également utilisée comme porte d’entrée.

Comment se caractérise une porte automatique ?

La porte automatique est un dispositif d’ouverture pratique qui sert le plus souvent de porte intérieure. Elle est accessible à tous les budgets étant donné qu’elle est disponible en une grande variété de modèles, allant des produits des plus abordables à des références haut de gamme. Elle se décline en plusieurs modèles bien distincts : la porte battante automatique et la porte automatique coulissante. Très simple d’utilisation, elle peut être manœuvrée à l’aide d’une télécommande ou d’un clavier à code à l’instar de tout équipement d’ouverture intégrant un automatisme comme la porte de garage.

Quels sont les principaux points forts d’une porte automatique ?

L’usage d’une porte automatique est profitable puisqu’elle présente de nombreux avantages. En effet, elle permet à des personnes à mobilité réduite comme les personnes handicapées ou âgées d’accéder à un lieu sans la moindre difficulté quant à l’ouverture et la fermeture de la porte. En plus de cette facilité d’utilisation, elle leur donne également la possibilité d’être davantage sécurisées en cas de problème.

À la différence d’une porte standard, la manœuvre d’une porte automatique s’opère avec silence, et ce, sans aucun claquement. D’ailleurs, elle affiche un aspect des plus esthétiques, ce qui apportera une touche d’originalité au style de décoration de votre intérieur ou à celui de votre entrée.

En outre, la sécurité des enfants sera parfaitement assurée attendu qu’ils ne pourront en aucune manière avoir les doigts coincés dans la porte. De plus, si une panne survient, il vous sera toujours possible d’ouvrir ou de fermer votre installation de façon manuelle en activant son système de sécurité.

Pour bien choisir votre porte automatique, il faut tenir compte de certaines normes de sécurité qui pourront vous assurer sur la qualité et la fiabilité de votre dispositif. Ainsi, il y a la norme européenne EN 13241-1 et la norme française NF P 962.

Publié dansPorte d'entrée aluminium