Lire la suite

Portail coulissant : quelle motorisation est la plus adaptée ?

De plus en plus de particuliers se tournent vers la motorisation de leur portail pour faciliter le plus possible leur quotidien. Ce procédé vous permet de piloter l’ouverture et la fermeture de votre matériel à partir de votre véhicule sans que vous soyez obligé d’accomplir beaucoup d’efforts. Aussi, quel que soit la nature de votre portail (battant ou coulissant), vous aurez toujours l’opportunité de le doter d’un moteur. Dans le cas d’un portail coulissant, il y a deux types de motorisation : le système de rail au sol et l’automatisme autoportant. Il convient de noter que ces deux motorisations pour portail coulissant demandent toutes deux la mise en place d’un poteau de guidage et d’un poteau de réception. D’ailleurs, peu importe le matériau avec lequel il a été conçu, il pourra être automatisé.

Dispositif de rail au sol

Si vous disposez d’un portail coulissant de taille ou de poids assez important, ce type de motorisation de portail fera parfaitement l’affaire. C’est l’automatisme de portail coulissant le plus connu du grand public. Comme l’indique son nom, il fonctionne grâce à un rail de guidage fixé au sol. C’est sur ce rail que votre équipement se déplace, et ce, tout en étant entraîné par le moteur. En outre, pour maintenir le moteur et le poteau de guidage en place, un socle est nécessaire.

Fourni en kit, vous pouvez vous procurer facilement ce modèle. De même, son installation peut être effectuée en toute simplicité.

Motorisation de portail autoportante

Vous n’aurez pas besoin d’un rail au sol pour l’aménagement de cette forme de motorisation. L’automatisation autoportante d’un portail coulissant constitue donc la bonne alternative pour tous ceux dont la fixation d’un rail au sol est totalement impossible ou tout simplement difficile à opérer. En effet, il se peut que des véhicules lourds entrent et sortent fréquemment de votre portail comme dans les sorties d’usine ou que le terrain où se trouve votre matériel est meuble.

Pour fonctionner et bouger, le portail coulissant utilise comme support une crémaillère qui le garde en suspension. Cet élément lui donne de ce fait la possibilité de ne pas entrer en contact avec le sol. Comme pour la motorisation de rail au sol, ce type d’automatisme est inadapté aux grands portails coulissants.

Publié dansMotorisation de portail

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog