Lire la suite

Portail battant : quid de son installation ?

Le portail est un équipement très apprécié pour sa praticité. Il vous permet d’entrer et de sortir d’une propriété. De ce fait, son installation nécessite une attention particulière afin qu’il résiste bien à tous les chocs. Et si votre portail est battant, quels sont les procédés à suivre pour sa mise en place ?

Comment sceller un portail battant en bois ?

Le portail en bois ne cesse d’attirer l’attention du public en raison de son design naturel. Ce modèle est idéal lorsque vous possédez suffisamment d’espace. Comme le bois est un matériau lourd, l’installation d’un portail battant en bois doit donc être prise au sérieux.

Pensez avant tout aux poteaux de fixation. Pour avoir une parfaite harmonisation, le pilier de votre portail en bois doit être également en bois. Le poteau se doit d’être solide étant donné qu’il constitue l’ossature de votre matériel, notamment lorsqu’il s’agit d’un seul battant. Aussi, veillez à ce qu’il soit bien vertical tout au long de vos démarches, et ce, jusqu’à ce que le mortier de fixage soit séché. Pour que le pilier supporte bien votre portail battant, creusez un trou suffisamment profond, 20 cm au moins pour que le poteau se fixe bien au sol.

Quand votre portail ne dispose pas d’un appui, mettez un scellement à son pied. Pour ce faire, utilisez des pierres ensuite, mettez du béton et enfin, ajoutez d’autres pierres.

Comment fixer les gonds ?

Après avoir fixé le poteau et mis en place le portail, il faut réfléchir à la fixation des gonds. Ces accessoires sont indispensables puisqu’ils assurent le pivotement de votre portail battant. Lorsque vous choisissez des gonds à sceller, veillez à ce que les cavités ne soient pas humides au moment de l’introduction des pattes de scellement.

Entre-temps, cimentez le butoir de votre portail qui se trouve au centre du seuil. Patientez jusqu’à trois jours avant d’enlever les pièces de calage. Cependant, pour parer à une éventuelle fissuration, privilégiez la fixation par scellement chimique et abandonnez les gonds qui nécessitent un serrage contre la paroi du pilier de votre portail battant.

Publié dansDiversPortail aluminium
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog