De nos jours, la motorisation de portail est une opération très courante qui intéresse un grand nombre de foyers. En effet, l’usage d’un portail automatique apporte de multiples avantages, c’est devenu un véritable phénomène de mode. Vous pouvez opter pour une automatisation ou pour l’acquisition d’un portail avec un système intégré.
Les principaux atouts d’un portail électrique
Automatiser son portail semble être une tâche complexe et coûteuse, ce qui n’est pas du tout le cas. Accessible à toutes les bourses, la mise en place de la motorisation peut s’effectuer en un rien de temps. D’ailleurs, elle vous donne la possibilité de profiter d’un meilleur confort. Il va sans dire que vous n’aurez plus à exécuter d’énormes efforts pour ouvrir ou fermer votre équipement, un simple appui sur le système de commande et le tour est joué. En ayant recours à l’automatisation pour la manœuvre de votre portail, vous gagnerez également beaucoup de temps. En plus, vous n’aurez pas besoin de sortir de votre véhicule pour l’ouverture et la fermeture de votre portail, ce qui est très pratique en cas d’intempéries comme la pluie ou l’enneigement. En outre, la motorisation permet de prolonger la durée de vie de ce dispositif. En matière de sécurité, votre matériel bénéficie d’une meilleure résistance aux chocs et aux tentatives d’intrusion. Aucun accident n’est à craindre étant donné que cette installation peut recevoir un détecteur d’obstacles.
Les accessoires indispensables à un portail automatique
Pour optimiser un peu plus l’utilisation de votre portail électrique, il vous est possible d’ajouter divers accessoires. Il en est ainsi de la lampe de signalisation, de l’alarme, du dispositif de blocage automatique ou encore de l’interphone. Ces différents matériels pourront alors vous aider à améliorer votre confort et votre sécurité.
Les différents types de motorisation pour portail
Pour le choix de votre motorisation, il convient de définir la nature de votre portail. Aussi, pour un portail battant, cinq types d’automatismes existent : système à roue, enterré, à bras articulés, à vérins et intégré au portail. Pour ce qui est du portail coulissant, il y a les systèmes autoportant et à rail.