Lire la suite

Le point sur les volets roulants télécommandés

Pour que vos fenêtres offrent à votre propriété un maximum de sécurité et un design contemporain, équipez-les de volets roulants télécommandés. En effet, ces équipements savent conjuguer performance et confort.

Découvrez les atouts d’un volet roulant télécommandé !

En général, les volets roulants télécommandés sont à installer devant les fenêtres et les baies vitrées pour renforcer la sécurité de votre maison. C’est pourquoi ses matériaux de fabrication (bois, PVC et aluminium) font preuve d’une grande résistance. Ces équipements permettent d’empêcher toute tentative d’intrusion puisqu’ils servent de barrière à vos fenêtres.

Le premier avantage d’un volet roulant télécommandé est sa praticité. Comme il est équipé d’un automatisme, cet accessoire peut s’avérer être facile à utiliser. En effet, votre système d’ouverture peut s’ouvrir et se fermer automatiquement via une télécommande. Et comme cette dernière dispose généralement d’une forme minimale, vous pourrez la porter sans aucun souci d’encombrement en la lissant dans votre poche.

Les volets électriques télécommandés vous donnent également la possibilité de gagner du temps. Avec ces modèles, vous n’avez pas besoin de faire le tour de toutes vos chambres pour ouvrir et fermer vos innombrables fenêtres.

En plus d’être pratiques et sécuritaires, les volets roulants télécommandés offrent un confort d’utilisation aux occupants. Un simple appui sur les touches de votre télécommande et votre dispositif d’ouverture vous obéit sans réserve. Par ailleurs, cet équipement affiche un design actuel et permet d’économiser de l’énergie.

Comment choisir vos volets roulants télécommandés ?

Le choix de la motorisation est essentiel pour l’usage de vos volets roulants. C’est pourquoi il est important de se référer à une marque fiable comme CAME ou bien EMATRONIC.

Concernant le choix de leurs matériaux, tout dépend de votre besoin (pour une raison de sécurité ou d’esthétique bien sûr). Le modèle en bois est robuste, ce qui permet de bien protéger vos fenêtres. Néanmoins, il nécessite un entretien régulier puisqu’il s’use avec le temps. Quant à l’aluminium et le PVC, ils se montrent très esthétiques et indémodables. Ils sont résistants à l’humidité et conservent leur éclat durant de longues années. Par contre, le PVC ne supporte pas les chocs violents.

Publié dansVolet roulant
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog