Lire la suite

Le point sur le feu de signalisation de portail

De nombreux propriétaires décident actuellement de motoriser leur portail. En effet, un portail électrique est très avantageux que ce soit en termes de sécurité ou de confort. Mais, pour s’assurer de son efficacité, il convient de l’équiper de bons accessoires pour motorisation. Il en est ainsi du feu de signalisation. Ce matériel est très indispensable puisqu’il permet d’avertir les passants de l’entrée ou de la sortie d’un véhicule.

Feu de signalisation, un atout majeur pour la sécurité

Connu également sous la dénomination de lampe clignotante, le feu de signalisation est un accessoire de motorisation des plus utiles. Et pour cause, cet équipement se met à clignoter dès lors que vous ouvrez ou fermez votre portail. Cela est très pratique, notamment en pleine nuit. D’ailleurs, il équipe aussi bien les maisons individuelles que les lotissements et plus particulièrement les sorties d’usine. Il va sans dire que ce matériel est très efficace pour prévenir les alentours qu’un véhicule va entrer ou sortir. Cela évitera bien évidemment les risques d’accident.

En outre, il est préférable de mettre un marquage au sol au cas où votre portail donnerait directement sur la voie publique. Cela empêchera très certainement les éventuels dérapages.

Installation d’un feu de signalisation : une opération simple et rapide

Peu importe la nature de votre portail, la mise en place de votre lampe clignotante s’effectuera très facilement. Vous pouvez être sûr qu’en un rien de temps, elle sera installée. Il va de soi que fixer ce dispositif sur le pilier ou au sommet de votre portail n’est pas difficile. Son montage ne prendra que quelques minutes de votre temps, sa mobilité aidant. À noter que ce système doit être aménagé à un endroit parfaitement visible de tout le monde.

Comment choisir son feu de signalisation ?

De nos jours, il existe un grand nombre de modèles de feux de signalisation. Pour le choix de votre lampe clignotante, déterminez avant toute chose vos besoins et vos goûts. Effectivement, il peut se présenter avec un design classique ou bien sophistiqué. De plus, les modèles peuvent être dotés de tensions différentes. Pour ce qui est de la couleur, vous avez le choix entre les feux jaune et orange.

Publié dansDiversPortail aluminium
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog