Que nous soyons professionnels du bâtiment ou simples bricoleurs de dimanche, nous avons toujours besoins d’outillages pour les différents travaux à faire comme l’outillage électroportatif, l’outillage pneumatique et l’outil de quincaillerie. La seule différence est que les spécialistes utiliseront des outils professionnels tandis que les amateurs se satisferont d’outillage de bricolage. Que vous soyez professionnels (maçon, plombier, menuisier, charpentier, électricien…) ou un amateur de bricolage, vous retrouvez ici les outils indispensables et consommables pour réaliser vos projets. Il n’y a pas de meilleure adresse si vous recherchez la qualité au meilleur prix ! Nous proposons de l’outillage professionnel, mais aussi des équipements pratiques au quotidien comme les marteaux, les perceuses le ruban, le rabot, les embouts, la cloueuse sans oublier l’appareil nettoyeur comme l’aspirateur haute pression.
Différents outillages pour différentes activités
Un outil peut servir dans différents domaines, surtout pour les outils de bricolage et outillage à main, nous allons donc en parler en premier. On les trouve généralement dans tous les foyers.
Le marteau est un outil indispensable pour tous les travaux de tapage du quotidien. Même si on trouve différents types de marteau en fonction de la discipline (charpente, menuiserie, électricité), cet outil est toujours présent dans une boîte à outils.
Le tournevis aussi est nécessaire, lorsqu’on veut assembler ou désassembler des équipements par vissage comme le meuble, le jouet, un appareil électronique, etc. Il se présente sous deux formes, le tournevis plat et le tournevis cruciforme et ces deux types de tournevis sont disponibles en différentes tailles.
La scie est un outil de coupe très utile. En effet, cet équipement est essentiel pour raccourcir. Il y des scies pour bois et des scies pour métaux. Pour de nombreux foyers, on trouve surtout la scie égoïne qu’on manipule à la main.
Le cutter aussi est un équipement de découpage, mais contrairement à la scie, il est fait pour les matériaux souples tels que le carton ou le plastique. Il s’agit d’une sorte de couteau très tranchant permettant de faire des découpes précises.
La pince aussi est un élément essentiel de la caisse à outils. Il est indispensable d’avoir au moins deux types de pinces : la pince plate qui sert pour le serrage ou l’arrachage des clous et la pince coupante pour découper les câbles électriques. Il y a aussi la pince à dénuder, surtout utilisée par les électriciens.
Les clés : les outils par excellence de serrage et de desserrage. Il existe différents types de clés selon la forme de l’écrou. Voici une liste : la clé Allen, la clé à molette, la clé plate, la clé à pipe, la clé mixte, le serre-joints, la pince multiprise et la pince-étau.
Dans les travaux de bricolage ou de bâtiment, la mesure est très importante. C’est pourquoi il est impossible de se passer du mètre, du niveau à bulle et de différentes règles comme le réglet et l’équerre.
Pour les différents travaux de fixations, il y a l’attache-câble, les rubans adhésifs, les agrafeuses, etc., et pour les travaux en hauteur, on se sert généralement de l’escabeau ou de l’échelle de meunier. Si l’on devait citer tous les outils indispensables pour tous les travaux de bricolage ou de bâtiment, l’énumération n’en finirait pas, passons donc aux outils électroportatifs.
Les outillages électroportatifs : des équipements pratiques !
En général, ce sont les professionnels qui utilisent les outils électroportatifs, mais aujourd’hui certains modèles ont été conçus pour les amateurs. Ces genres d’outils permettent d’accomplir plus facilement et en mieux les différents travaux de construction, de rénovation ou de bricolage.
Avant de vous donner une liste des différents outils électriques, vous devez savoir qu’il existe deux types d’appareils électroportatifs en fonction de leur alimentation : les outils électroportatifs filaires qui nécessitent une arrivée de 220 volts et les outils électroportatifs sans fil.
Commençons par les différents types de scies. La scie circulaire qu’on utilise dans les coupes linéaires dans le bois et de ses dérivés. La scie sauteuse qui sert à réaliser des découpes droites et courbées encore dans le bois et de ses dérivés.
Ensuite, les perforateurs de toutes sortes. À savoir le perforateur burineur qui est très utile pour le perçage des matériaux durs comme le béton ou la pierre. La perceuse visseuse qu’on utilise pour le perçage ainsi que le vissage et le dévissage. Le marteau-piqueur, un équipement très utile pour la démolition, indispensable dans les travaux de reconstruction et de réhabilitation.
Les différents matériaux de ponçage comme la ponceuse excentrique utilisée pour polir les surfaces planes en bois ou en métal. Pour la découpe des matériaux durs comme les métaux, le béton, la pierre, il y a la meuleuse d’angle.
Il existe encore beaucoup d’autres outils électroportatifs tels que la clé à chocs, la visseuse à chocs, la fraiseuse, la défonceuse, la visseuse à plaque de plâtre, la tronçonneuse, etc. Il ne faut pas oublier les outils multifonctions qui comme leur nom l’indique peut découper, percer, polir, poncer, fraiser ou meuler. Outillage mécanique ou outillage manuel, vous pouvez opter pour vos modèles préférés. Vous savez maintenant comment choisir votre outillage manuel et électroportatif pour vos travaux et le bricolage.
Vous êtes un particulier ou un professionnel qui recherche des fournitures industrielles ou des équipements pour tous vos travaux de bricolage ? Nous vous invitons à commander un coffret complet d’outils sur notre site.