Depuis plusieurs années maintenant, nombreux sont les particuliers qui optent davantage pour la motorisation à bras. En effet, ce type d’automatisme est adapté aussi bien pour le portail battant que pour le portillon. Comme son nom l’indique, cette motorisation utilise des bras articulés pour ouvrir et fermer le portail ou le portillon. Elle présente d’ailleurs de multiples atouts pratiques qui sauront vous convaincre d’en faire l’acquisition.
La flexibilité de montage : un atout majeur de la motorisation à bras
La motorisation à bras articulés a le grand avantage de bénéficier d’une flexibilité incroyable dans le montage. Elle convient parfaitement bien aux entrées avec une ouverture vers l’extérieur de la résidence. Ce type d’automatisme est également adapté pour une allée étroite, notamment si vous souhaitez garer votre voiture sans difficulté.
Vous disposez de poteaux très larges (plus de 20 cm de largeur) et en brique par exemple ? Eh bien, il s’avère être impossible de mettre en place un servomoteur. Dans ce cas, la seule solution possible est l’installation d’un bras articulé.
Un automatisme à bras articulés est également approprié pour les piliers étroits. Vous pouvez pour cela choisir les moteurs Flex de chez Came et Walky de la marque Nice. De même, le montage d’un bras articulé est possible même dans un espace restreint. À noter que dans ces endroits serrés, la distance entre la motorisation et la paroi est généralement courte.
Autre avantage de la motorisation à bras : sa facilité de pose
La pose d’une motorisation à bras peut s’opérer en outre avec une très grande facilité. Et pour cause, cet automatisme ne demande aucune soudure sur le portail ou le portillon. En plus d’un montage facile et rapide, ce moteur s’ouvre également en très peu de temps. En effet, il faudra seulement compter 15 secondes environ pour l’ouverture de votre équipement (portail à battants ou portillon).
Le moteur à bras articulés n’engendre par ailleurs que peu de contraintes sur la configuration de l’installation. Il la manœuvre effectivement sans le moindre problème sur les axes de rotation. Qui plus est, il affiche une esthétique et une discrétion des plus exceptionnelles. D’ailleurs, il n’offre qu’un faible encombrement, ce qui non négligeable pour l’aspect esthétique de votre entrée.