Actuellement, l’utilisation d’un portail motorisé intéresse bon nombre de particuliers. En effet, ce type d’installation promet de nombreux avantages à ses usagers, notamment en termes de confort. Vous souhaitez profiter d’une utilisation plus optimale de votre équipement ? Alors, équipez-le de bons accessoires de motorisation. Parmi ceux-ci, ne négligez surtout pas le choix de votre accessoire de commande. Mais, quels sont-ils et quel système est le plus approprié ?
Les accessoires de commande situés à l’extérieur de la propriété
Pour piloter votre motorisation portail depuis l’extérieur, vous avez le choix entre le sélecteur à clé et le digicode. Ces deux boîtiers de commande pour automatisme diffèrent par leur mode d’ouverture. Effectivement, comme son nom l’indique, le sélecteur à clé est actionné à l’aide d’une clé. Le clavier à code est quant à lui doté d’un pavé numérique qui sert à la composition du code. Grâce à la bonne combinaison, vous pouvez déclencher votre moteur de portail.
Ces émetteurs muraux sont non amovibles puisqu’ils sont fixés à côté du portail. Ils peuvent être en applique (en saillie) ou bien encastrables. Conçus pour un usage extérieur, ils sont fabriqués en général à partir de matériaux résistants. Conformes à la norme IP, ils peuvent être en aluminium, polycarbonate, zamak, acier, inox ou en alliage.
Les accessoires de commande à distance
Outre ses accessoires de commande extérieurs muraux, il existe également les accessoires de commande à distance. Il s’agit de la télécommande portail et du relai interphone. Ces gadgets de pilotage sont en mesure de contrôler de loin la manœuvre de votre portail électrique. Très simples à utiliser, ils vous faciliteront grandement la vie au quotidien. Et pour cause, un simple appui sur la bonne touche suffit pour actionner votre motorisation portail.
La télécommande constitue indubitablement le système de commande le plus populaire. Elle offre en effet une prise en main agréable et une manipulation aisée. De plus, sa programmation peut s’opérer en toute simplicité. En ce qui concerne le système d’interphone, son montage demande plus de travail. Il n’empêche qu’une fois installé, ce dispositif s’avère être très pratique. En plus de vous permettre de commander votre portail motorisé, il sert également à contrôler l’accès de votre lieu de vie.
À noter qu’il vous est tout à fait possible d’associer ces différents systèmes pour le pilotage de votre motorisation portail. Cela vous donnera la possibilité de renforcer davantage la sécurité de votre propriété tout en optimisant votre commodité.