Lire la suite

Le calfeutrage : un procédé indispensable pour bien isoler sa porte d’entrée.

La porte d’entrée est un équipement qui vous permet d’entrer et de sortir librement de votre logement. Cet indispensable matériel empêche également les courants d’air et les eaux de pluie d’entrer dans votre demeure. Pour que porte assure efficacement cette dernière fonction, il est important de lui apporter une excellente isolation. Pour cela, pensez à calfeutrer votre installation.

Qu’est-ce qu’on entend par calfeutrage ?

Le calfeutrage contribue à isoler votre porte d’entrée. Cette technique permet d’éviter que le vent et la pluie n’entrent chez vous. Sachez que les courants d’air et l’eau sont dommageables à la qualité de votre habitation et de votre confort. En effet, l’humidité engendre de nombreuses imperfections à votre domicile. Elle est responsable des moisissures, des champignons qui sont néfastes, non seulement à la solidité de votre maison mais également, à votre santé. Pour éviter ce désagrément, un bon calfeutrage est donc nécessaire.

Avantages d’un bon calfeutrage

Le calfeutrage est un très bon moyen pour améliorer l’isolation de votre porte principale. Cela empêchera l’air froid d’entrer dans votre logement et l’air chaud d’en sortir. En optant pour cette méthode, vous réduirez votre consommation de chauffage pour le plus grand bonheur de votre portefeuille. De même, vous pourrez profiter d’un meilleur confort thermique. Par ailleurs, cette opération vous donne la possibilité de mieux protéger l’environnement. Une faible consommation d’énergie pour le chauffage contribue bien évidemment à minimiser vos émissions de gaz à effet de serre.

À noter qu’un calfeutrage peut être effectué au niveau du dormant, de l’ouvrant de votre porte ou bien dans le bas de l’installation.

Comment calfeutrer le bas d’une porte ?

Pour isoler le bas de votre porte, pensez à bien nettoyer la partie à calfeutrer. Puis dégraissez cette paroi en y appliquant un peu d’alcool à brûler. Laissez-la ensuite sécher. Après, prenez le bas de votre porte et découpez-le suivant la mesure de l’ouverture de votre maison.

Pour vous assurer que l’air ne circule plus, prenez soin de bien écraser la baguette sur le sol. Après vérification, fixez votre bas de porte à l’aide des vis.

Publié dansDiversPorte d'entrée aluminium

Un commentaire

  1. Oriane

    Merci pour l’article !

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog