Lire la suite

Des lames d’occultation pour renforcer ses panneaux rigides

De nos jours, de nombreux propriétaires optent pour une clôture en panneaux rigides pour délimiter leur demeure. Mais, pour se protéger du vis-à-vis avec le voisinage, il convient d’occulter ses grillages rigides à l’aide des bons matériels. Les lames d’occultation font partie des équipements que vous pouvez choisir pour cette opération.

Pourquoi doter ses panneaux rigides de lames d’occultation ?

À l’heure actuelle, de plus en plus de particuliers ajoutent des lames d’occultation à leurs grillages rigides soudés en panneaux. Et pour cause, ces systèmes d’occultation permettent aux occupants d’une propriété de préserver leur vie privée. Grâce à la faculté occultante de ces équipements, ils pourront être à l’abri des regards indiscrets. De plus, ils permettent de renforcer votre installation tout en optimisant la sécurité de votre résidence. En effet, les panneaux rigides sont des matériels très robustes conçus en acier galvanisé. En les renforçant avec des dispositifs occultants, vous garantissez à votre habitation une meilleure protection. En outre, ces lames occultantes apportent un charme unique à votre aménagement extérieur. Il va sans dire que ces systèmes constituent de véritables pièces de décoration à part entière de par leur esthétique.

Pour quel matériau se décider pour ses lames occultantes ?

Les lames d’occultation sont disponibles en deux matériaux bien distincts : en bois et en PVC. Bien évidemment, votre choix varie en fonction de vos préférences et vos besoins. Aussi, pour avoir un rendu esthétique plus naturel, les systèmes d’occultation en bois sont les plus adaptés. Il va de soi que le bois procure un charme tout naturel et très classique à une installation.

lames-doccultation-en-bois-pour-panneaux-rigides-300x225 Des lames d’occultation pour renforcer ses panneaux rigides
Lames d’occultation en bois pour panneaux rigides

Si vous souhaitez avoir une clôture plus moderne et plus design, l’idéal c’est de miser sur les dispositifs occultants en PVC. Effectivement, ces types de lames occultantes s’adaptent parfaitement bien à l’aspect des grillages rigides. En plus, ils sont compatibles avec l’ensemble des modèles de panneaux rigides du marché.

lames-doccultation-en-pvc-pour-panneaux-rigides-300x169 Des lames d’occultation pour renforcer ses panneaux rigides
Lames d’occultation en PVC pour panneaux rigides

Qu’en est-il de l’entretien des lames d’occultation ?

L’entretien de vos lames d’occultation dépend avant tout de son matériau. De toute évidence, les modèles en bois doivent être spécialement entretenus. Les bois d’extérieur sont à vrai dire exposés régulièrement aux rayons UV et à l’humidité. C’est pourquoi il convient d’y appliquer de manière fréquente d’une ou deux couches de lasure, d’huile de lin ou bien de peinture spéciale bois. Quant aux lames occultantes en PVC, elles ne demandent aucun entretien particulier. Cependant, il vous est possible de les nettoyer à l’eau savonneuse tiède.

Publié dansClôture & panneau rigideDivers
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog