Lire la suite

La porte d’entrée en composite : pour une entrée à la pointe de la modernité

Appelé également fibre de verre, le composite est un matériau qui n’est apparu que très récemment, mais qui est doté de performances techniques impressionnantes. Il s’agit d’un matériau moderne qui a servi notamment à la fabrication des trains à grande vitesse (TGV). Tout comme la porte d’entrée en aluminium, la porte d’entrée en composite est très robuste. Toutefois, elle présente également d’autres points forts mais aussi quelques inconvénients.

Ses principaux avantages

Parmi les multiples avantages que cette installation offre, il y a son esthétique. En effet, l’aspect de la porte en composite est semblable à celui d’une porte en bois qui apporte une touche unique à l’entrée d’une habitation. Elle se décline aussi en un très large choix de coloris. De plus, elle possède une exceptionnelle robustesse qui lui donne la possibilité de résister à n’importe quel choc, aussi violent qu’il soit. La sécurité de votre maison sera ainsi parfaitement bien assurée. Pour une protection optimale de votre domicile, vous pouvez opter pour un modèle blindé. D’ailleurs, qu’elle soit thermique ou acoustique, l’isolation de ce matériel est sans conteste bien supérieure à celle des autres modèles.

En outre, la porte d’entrée en composite ne nécessite aucun entretien particulier. Tout ce dont elle a besoin, c’est d’un nettoyage saisonnier. Par ailleurs, elle supporte très bien les actions de la pluie (zones humides) et les effets de la salinité (régions côtières). Utilisable sur le long terme, elle ne risque pas de rouiller ni même de pourrir. Pour ce qui est de son coût, il se rapproche de celui d’une porte d’entrée en aluminium, ce qui vous permet plus de liberté pour l’achat de votre installation.

Ses points faibles

Malgré ses incroyables atouts, la porte d’entrée en fibre de verre n’est pas exempte de défaut. Il va sans dire que son apparence ne plaît pas à tout le monde, et ce, même si son imitation bois s’améliore de plus en plus. Certaines personnes critiquent son manque de naturel et la trouvent trop artificielle à leur goût. En plus, en tant que matériau récent, sa durabilité n’est pas encore prouvée.

Publié dansPorte d'entrée aluminium
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog