Lire la suite

Les intérêts de la motorisation portail coulissant Nice Robus 600 Excellence

Comme le portail battant, le portail coulissant peut également être équipé d’une motorisation. Il va sans dire que le choix de votre motorisation portail coulissant doit tenir compte de la marque. Aussi, misez sur un produit issu d’une enseigne de référence et adapté à votre installation. Pour un portail pesant jusqu’à 600 kg, le mieux c’est d’investir dans le modèle Nice Robus 600 Excellence. Cette version du Nice Robuskit ne vous fera pas faux bond, soyez-en sûr.

Nice Robus 600 Excellence : une motorisation portail coulissant robuste et évolutive

La motorisation Nice Robus 600 Excellence est un automatisme pour portail coulissant plein de promesses. Il s’agit d’une version plus luxueuse du modèle Robus 600 de la marque italienne Nice. Ce système Nice affiche en effet une embase et une poignée de débrayage en aluminium lui conférant une grande robustesse. De plus, ces pièces ont fait l’objet d’un moulage sous pression avec laquage époxy.

Le Robus 600 Excellence de Nice est également un dispositif à la fois évolué et intelligent. Il vous donne effectivement la possibilité de régler la vitesse, la force de traction et le temps de pause selon vos besoins. De même, il est en mesure de détecter les obstacles et de programmer de façon automatique les temps de travail. Vous pourrez alors configurer minutieusement l’ouverture et la fermeture de votre portail coulissant qu’il soit à simple ou à double vantail.

Un automatisme de portail coulissant simple et fonctionnel

D’une garantie de 30 mois, ce Nice Robus 600 Excellence permet une ouverture totale et partielle de votre portail. Il vous est ainsi possible de profiter d’un passage piéton, ce qui facilitera grandement vos déplacements au quotidien. Il vous promet également de régler la vitesse des manœuvres au début comme à la fin.

En outre, il est doté du système BlueBUS qui permet des branchements d’une grande simplicité. La connexion entre la logique de commande et les photocellules de sécurité peut ainsi s’opérer via deux fils seulement. Logée dans le moteur, l’armoire de commande se raccorde tout simplement avec un connecteur embrochable, ce qui est pratique.

Un kit complet pour un usage encore plus optimal

Le Nice Robus 600 Excellence est un pack de motorisation complet qui vous fera bénéficier d’un confort d’usage sans pareil. Il comporte un motoréducteur en 24 Vcc avec logique de commande intégrée ainsi que 5 mètres de crémaillères. Il est fourni également avec deux fins de courses mécaniques qui doivent être fixées sur la crémaillère. Vous pouvez vous décider de vous procurer en option une batterie de secours NICE PS124. Cela assurera l’alimentation du moteur en cas de coupure d’électricité, ce qui permettra à votre portail motorisé de fonctionner en continu.

Ce Robuskit 600 Excellence de Nice inclut par ailleurs un récepteur OXI et une paire de photocellules électriques EPMB. Ce pack comprend aussi une lampe clignotante avec antenne en 433,92 MHz ainsi qu’un clavier à code EDSW. En plus de l’émetteur bicanal NICE ON2E, une télécommande ON2 est également offerte à son acquisition.

Publié dansMotorisation de portail
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog