Vous souhaitez créer un portillon 100 % original, correspondant aussi bien à vos préférences esthétiques qu’à la largeur entre deux piliers ? Avec Mister Menuiserie, vous pourrez facilement réaliser votre projet, en ligne ou dans un des magasins situés près de chez vous ! Vous pouvez consulter tous nos guides d’achat dédiés au portillon en aluminium. Vous retrouvez ainsi des informations complètes pour choisir celui-ci mais aussi l’installer vous-même et le doter d’un moteur électrique.
Un guide d’achat pour portillon !
Cette menuiserie extérieure ne se remplace pas souvent. Ainsi, pour réussir la personnalisation en ligne de celle-ci, vous prendrez le temps de lire l’article dédié au choix d’un portillon. Vous apprendrez sans doute que différents critères entrent en ligne de compte.
Voici la plupart des éléments à considérer : couleur, forme, ajourage. Il s’agit évidemment de critères esthétiques. Vous serez libre de choisir le coloris et le style, classique ou moderne. Cependant, même s’il est intéressant de se démarquer de ses voisins, vous resterez attentif à l’harmonie des couleurs, entre cette petite porte et les autres éléments extérieures de votre maison : portail, porte de garage, façade …
Rendez-vous sur notre boutique en ligne et découvrez les différentes catégories de portillons : classiques, ajourés, modernes, design ou en acier industriel. La plupart de ces fermetures sont conçues en aluminium, un matériau aux multiples vertus. Vous découvrez également quelques piliers, utiles pour la fixation de votre futur portillon.
Une fois choisi la catégorie, vous aurez le choix entre plusieurs références. Grâce aux visuels, vous apercevez la forme du panneau, les ajourements, les barreaux horizontaux ou verticaux. Vous remarquerez aussi les divers coloris disponibles et le nombre de commentaires. Vous avez trouvé un portillon correspondant à vos envies ? Rendez-vous sur la fiche-produit pour le personnaliser.
Vous indiquerez les dimensions exactes, avec la largeur et la hauteur, tout en respectant l’intervalle proposée (avec un maximum et un minimum). Cependant, libre à vous de préférer un portillon en aluminium standard. Dans ce cas, vous devrez choisir la largeur et la hauteur en fonction des choix proposés. Dans tous les cas, vous obtiendrez toujours des dimensions de fabrication d’un portillon déduites des champs renseignés (largeur entre piliers, hauteur sous chapeau nécessaire …). Pour ne pas vous tromper, suivez les indications en ligne. Vous pouvez aussi faire appel au service coaching et métrage de Mister Menuiserie.
Autres options configurables, le sens d’ouverture (vers la droite ou vers la gauche), la couleur standard (souvent du chêne doré, du gris, du blanc ou du noir). Si vous disposez d’un nuancier, vous pourrez vous faire une idée précise sur un muret. En effet, nous mentionnons le code RAL. D’ailleurs, vous pourrez renseigner directement un code RAL, pour certains portillons à créer sur mesure.
Vous pouvez aussi électrifier (ou motoriser) votre futur portillon, en sélectionnant un type de moteur avec vérin, une gâche électrique et un visiophone. Ainsi, votre portillon sera toujours bien fermé. Et vous pourrez faire entrer les seules personnes que vous connaissez, à distance.
Comment installer votre portillon ?
Cette vidéo vaudra mieux qu’un long discours.
Cependant, pour bien installer votre portillon, vous fixerez votre portillon aux deux piliers ou à un muret. Comme cette vidéo l’a mentionné, vous vous doterez des outils nécessaires, comme la perceuse, des cales mais aussi un niveau à bulles.
Il peut être intéressant de placer des piliers ou des poteaux, en alumium ou en béton. Cela vous demandera quelques heures en plus. Cependant, vous aurez la garantie de la solidité et de la parfaite ouverture de votre futur portillon.
Sur ce guide d’achat, vous connaîtrez toutes les étapes à réaliser (dans l’ordre). N’hésitez pas à vous faire aider, notamment pour maintenir le portillon au moment de sa mise en place.
Quelle motorisation pour cet accessoire ?
Divers moteurs sont disponibles. Vous pouvez faire appel à une motorisation à bras articulé ou préférer le vérin. Un moteur enterré est une autre option disponible. Avant de réaliser cette installation, assurez-vous de la présence d’un câble électrique. Vous pourrez ensuite installer un système de motorisation pour votre portillon et en profiter pour installer une gâche électrique et / ou un visiophone, accessoire pratique pour l’accueil des personnes de passage à votre domicile.
Vous avez trouvé tous les conseils utiles pour votre futur portillon ? Vous connaissez les critères à prendre en compte, la façon de le poser et la manière de le motoriser ? Rendez-vous à présent dans le rayon dédié à ces menuiseries extérieures et configurez le vôtre en quelques clics !
Enfin pourquoi ne pas profiter de votre passage chez Mister Menuiserie pour découvrir les portails en aluminium ou en acier ? Vous pouvez consulter notre guide d’achat dédié au portail coulissant et battant.