Comment choisir son interphone ? Un interphone est un équipement qui peut s’avérer particulièrement pratique. Imaginiez un peu. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour autoriser l’accès à votre chez vous ! Chez Mister Menuiserie, nous vous proposons des interphones de qualité pour tous les budgets. Découvrez-les sans plus tarder.
Pourquoi installer un interphone ?
– Pour sécuriser davantage votre foyer. Vous pouvez filtrer vos visiteurs et connaître rapidement l’identité de votre interlocuteur.
– Ensuite, si vous habitez un immeuble, plus besoin de sortir dans le froid ou sous la pluie pour aller ouvrir la porte d’entrée ou le portail.
– La pose d’un matériel peut dissuader des visiteurs de sonner à votre porte.
– Enfin, parce qu’il en existe pour tous les budgets !
Quelles sont les différentes solutions d’interphones ?
– L’interphone audio classique (parlophone) : Le visiteur enclenche le mécanisme grâce à une plateforme murale installée près de l’entrée.
– Les interphones vidéo ou visiophones. L’appareil repose sur le même principe que celui énoncé ci-dessus mais avec la vidéo en prime.
Interphone filaire ou sans fil ?
Concernant l’interphone filaire, sa fiabilité est optimale, la platine de rue et le combiné sont reliés. Son inconvénient majeur réside dans l’installation qui peut s’avérer compliquée.
Les modèles sans fil s’installent facilement. Il suffit de poser les deux accessoires en perçant votre mur extérieur pour placer la platine de rue et l’endroit où vous voulez installer l’interphone ou le visiophone.
Fonctionnement d’un interphone
Un interphone filaire est un système composé de deux fils qui relient la platine de rue et le combiné intérieur. Ces câbles permettent de transmettre le signal et de prévenir l’habitant quand un interlocuteur vient sonner à la porte.
Un interphone sans fil fonctionne par ondes radio. Il est aussi plus sensible et un peu moins fiable que la version filaire, bien que les constructeurs aient fait de réels progrès pour assurer une utilisation optimale au fil du temps.
Les visiophones fonctionnent sur le même principe. Le modèle filaire est composé de plusieurs câbles pour raccorder les deux éléments extérieurs et intérieurs, réunis dans une gaine à faire passer dans le mur séparant votre porte d’entrée de la rue.
Pour les modèles sans fil, les deux éléments sont reliés par ondes radio. Ils permettent la mise en place de modèles plus perfectionnés avec un écran intérieur plus mobile et avec la possibilité de le placer n’importe où chez soi. Découvrez également tous nos accessoires d’interphonie avec notre guide.