Lire la suite

Guide Achat Alarme : Quel système d’alarme et de vidéosurveillance filaire et sans fil choisir ?

protection-maison Guide Achat Alarme : Quel système d'alarme et de vidéosurveillance filaire et sans fil choisir ?Vous mettez un point d’honneur à protéger votre habitation ou vos locaux professionnels et vous avez raison.

Quel type d’alarme ?

– L’alarme maison filaire : Facile et rapide, elle ne nécessite aucune connaissance particulière et reste accessible à tous : il suffit simplement de relier les différents câbles entre eux.

– L’alarme maison sans fil : Contrairement à l’alarme filaire, l’alarme maison sans fil fonctionne uniquement par l’intermédiaire d’un récepteur radio qui capte les signaux envoyés par les différents détecteurs. Vous pouvez ajouter, selon vos besoins, un grand nombre de périphériques supplémentaires.

– L’alarme maison mixte : Ces alarmes associent le filaire et le sans fil. Ainsi, vous êtes assurés de profiter d’une surveillance irréprochable de chaque pièce de votre habitation ou de vos bureaux, quel que soit son emplacement.

Les périphériques :

zone-dalarme-300x300 Guide Achat Alarme : Quel système d'alarme et de vidéosurveillance filaire et sans fil choisir ?– Les caméras de vidéosurveillance : Elles sont les éléments les plus dissuasifs d’un système d’alarme maison. Elles permettent de déstabiliser bon nombre de cambrioleurs et de conserver sur ordinateur ou serveur, l’image des plus téméraires d’entre eux. Vous pouvez aussi utiliser une caméra factice.

– Les détecteurs de fumée : Désormais obligatoire dans chaque habitation, le détecteur de fumée est un incontournable de votre sécurité au quotidien. Vous êtes ainsi prévenu dans l’instant en cas de départ de feu et êtes en mesure d’intervenir rapidement.

– Les détecteurs d’ouverture : Nombreuses sont les issues par lesquelles un malfaiteur peut s’introduire chez vous. Il est donc essentiel de les doter de détecteurs d’ouverture pour assurer une protection optimale, jour et nuit, de votre habitation ou de vos bureaux. Associés à des détecteurs de bris de vitre, les détecteurs d’ouverture garantissent votre sécurité et celle de vos proches.

– Les détecteurs de mouvement : Pensez à les placer à chaque point de passage de votre habitation comme les entrées de pièce, les couloirs… Par ailleurs, pour qu’ils puissent couvrir les pièces de manière optimale, n’hésitez pas à les fixer en hauteur et dans un coin à l’abri du soleil.

– Le clavier déporté : Il vous permet de contrôler votre alarme, de l’activer et de la désactiver à votre guise. Pour un réel gain de confort, pensez à le placer près de l’entrée de votre habitation : vous pourrez ainsi effectuer rapidement la désactivation de votre alarme lorsque vous rentrerez chez vous.

Plusieurs systèmes d’alarme :

alarme-maison-300x300 Guide Achat Alarme : Quel système d'alarme et de vidéosurveillance filaire et sans fil choisir ?Un système d’alarme maison « anti-intrusion » : Effractions, intrusions, agressions… Ne vous faites plus de souci : la polyvalence de nos systèmes d’alarme vous permet d’anticiper et de faire face à tous les actes potentiellement dangereux pour vous et votre entourage. 100% de sécurité pour 100% de sérénité !

Un système d’alarme maison « anti-vol » : De nombreux kits d’alarme aussi performants qu’évolutifs sont proposés sur notre site. Vous pouvez ainsi compléter votre pack en y ajoutant les éléments de sécurisation qui correspondent le mieux à vos besoins !

Un système d’alarme maison « anti-sinistre » : Parmi les nombreux sinistres qui peuvent se produire dans un logement ou des locaux commerciaux, les incendies et les inondations sont en top liste. Malheureusement, nul ne peut se déclarer à l’abri. Voilà pourquoi nous vous proposons des systèmes d’alarmes et des appareils de détection à l’efficacité et la fiabilité prouvées pour vous garantir sécurité, confort et tranquillité.

Ainsi, vous en savez plus sur le meilleur système d’alarme et de vidéosurveillance filaire et sans fil, pour votre logement.

Publié dansSécurité
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog