Le portail automatique attire de nos jours de plus en plus de particuliers et de professionnels. Ce n’est pas surprenant si l’on se réfère aux multiples atouts pratiques qu’il affiche. Branché à une source électrique, l’automatisme de portail peut arrêter de fonctionner en cas de panne. C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’équiper son portail motorisé d’un contacteur à clé.
Cet accessoire de commande pour motorisation portail permettra à votre installation d’être ouverte manuellement si une coupure de courant survient. Ainsi, pour le choix de votre matériel, n’hésitez pas à vous fier à la marque italienne Came. Cette enseigne vous propose d’ailleurs un large éventail de produits dont le sélecteur à clé Came Set-J.
Les principaux avantages du contacteur à clé Came Set-J
Comme il a été déjà dit auparavant, le contacteur à clé permet de commander de façon manuelle sa motorisation portail. Cela peut s’avérer être très utile dans le cas où il se produirait une panne de courant. Vous ne serez plus obligé d’attendre que l’électricité revienne pour ouvrir ou fermer votre portail. Il vous suffira tout simplement de manœuvrer la clé et le tour est joué.
Avec le sélecteur à clé Came Set-J, vous pourrez toujours profiter de tous les avantages que votre portail automatique offre. D’autant plus que la marque Came est reconnue pour la qualité de fabrication exceptionnelle de ses produits.
Ce système Came bénéficie en outre d’une garantie de 3 ans. Il peut aussi compter sur une durée de vie sans pareil. Et pour cause, il dispose d’un boîtier en zamak, un matériau réputé pour sa résistance à toute épreuve.
Sélecteur à clé Came Set-J : quid de son installation ?
Le contacteur à clé Came Set-J est un système de commande très robuste du fait de son boîtier en zamak. Ce dernier est d’ailleurs équipé d’une vis de fixation et d’une serrure. Monté en saillie, ce sélecteur à clé permet une pose très facile et à la portée de tous. Aussi, vous n’avez pas besoin d’être un bricoleur expérimenté pour effectuer sa mise en place.
Pour monter ce Came Set-J, commencez par dévisser la vis de fixation puis la coque. Choisissez ensuite l’emplacement de votre matériel et percez-y un trou. Après cela, le sélecteur à clé doit être fixé avec une vis et des chevilles. De plus, il ne faut pas oublier d’insérer le câble d’alimentation dans le passage prévu à cet effet. Ce câble se compose de deux fils qui se branchent aux bornes à vis de la commande à clé.
Une fois ces étapes accomplies, remettez en place le joint d’étanchéité et la coque du contacteur Set-J de Came. Achevez le montage en raccordant les fils du câble d’alimentation aux bornes à vis de la carte électronique de la motorisation.