Aller au contenu

Focus sur le bloc-baie

Vous souhaitez remplacer votre fenêtre tout en la protégeant à l’aide d’un volet sans vous ruiner ? Eh bien, que diriez-vous d’une solution deux en un qui vous ferait énormément économiser ? En effet, le bloc-baie est une installation qui comprend à la fois une baie vitrée et un volet roulant. Pratique et performant, il peut offrir une grande luminosité à votre intérieur.

Qu’est-ce que le bloc-baie ?

Le bloc-baie est l’association d’une fenêtre et d’un volet roulant qui comprend un coffre et un tablier. Se présentant en un seul bloc, cet équipement se décline en plusieurs matériaux : en PVC et en aluminium. Pour ce qui est de l’encadrement de la fenêtre, il peut être en bois, en alu ou en PVC. En ce qui concerne sa mise en place, cette opération peut avoir lieu pendant des travaux de rénovation ou à la construction de votre habitation.

Quels sont les avantages d’un bloc-baie ?

Un bloc-baie est un matériel deux en un qui offre de nombreux avantages à ses usagers. Et pour cause, il affiche un meilleur rapport qualité-prix. Outre le coût d’acquisition, le prix de la main-d’œuvre est également moins onéreux puisque l’artisan installe le tout en même temps. Aussi, son aménagement ne prend que très peu de temps par rapport à l’installation de deux équipements.

De plus, le volet roulant sera parfaitement bien adapté à votre baie vitrée, évitant ainsi les ponts thermiques. De ce fait, vous pourrez compter sur une meilleure isolation aussi bien phonique que thermique. En outre, il peut très bien résister aux cambriolages et aux intempéries pour sécuriser au mieux votre logement. Qui plus est, le caisson du volet sera plus discret et paraîtra moins épais. En effet, il vous sera possible de l’aménager dans le prolongement de la fenêtre.

Motoriser ou non le volet roulant de son bloc-baie ?

Pour limiter le plus possible les fuites d’air et les déperditions énergétiques, il convient de motoriser le volet roulant de votre bloc-baie. En plus, l’usage d’un volet roulant motorisé permet d’optimiser la durée de vie de votre installation. Effectivement, la durée de vie d’un volet roulant électrique est nettement supérieure à celle d’un volet roulant manuel.

À noter que le montage de votre bloc-baie et de la motorisation de son volet roulant doit être effectué par un professionnel. Cela vous évitera de toute évidence bien de mauvaises surprises, surtout au niveau du fonctionnement.

Publié dansVerrière d'intérieur