Lire la suite

Comment fabriquer votre pergola bioclimatique ?

pergola-bioclimatique-grise-300x300 Comment fabriquer votre pergola bioclimatique ?Chez MisterMenuiserie, nous proposons une grande variété de pergolas bioclimatiques. Vous connaissez déjà les atouts de cet aménagement extérieur grâce auquel vous profiterez de votre terrasse et de votre jardin une grande partie de l’année. La vidéo et les images illustrant cet article sont d’ailleurs une bonne illustration de notre catalogue !

Par ailleurs, vous apprécierez la facilité du montage de votre future pergola. Nous vous disons tout sur la façon de la fabriquer. Et nous attirons votre attention sur les différents préalables, indispensables pour définir et réussir votre projet !

Comment créer votre aménagement extérieur sur mesure ?

pergola-bioclimatique-blanche-adossee-300x300 Comment fabriquer votre pergola bioclimatique ?

Avant de commander sur notre site, vous réfléchirez à votre projet. Vous aurez à définir la largeur et la profondeur de votre future pergola bioclimatique. Vous indiquerez les dimensions en ligne, en tenant compte de la surface disponible derrière ou devant votre maison.

Si vous optez pour une pergola alu bioclimatique adossée à fabriquer vous-même, assurez-vous que votre terrain dispose de la surface suffisante. Avec ce type d’aménagement extérieur, vérifiez également qu’une baie vitrée ou une porte fenêtre soit bien présente dans votre habitation. Vous pourrez ainsi sortir de chez vous et profitez facilement de cette pergola en toute saison, avec un ombrage en été face aux rayons et à la luminosité du soleil.

Une fois ces éléments en tête, restera à choisir le modèle idéal. Sur notre site, vous allez découvrir diverses références, comme la pergola grise en aluminium SAMOA. Si votre budget le permet, vous pourrez également investir dans le modèle MOOREA permettant l’inclinaison des lames, grâce à une motorisation intégrée.

Informations et conseils pour fabriquer votre pergola bioclimatique, adossée ou autoportante !

monter-pergola-bioclimatique-300x300 Comment fabriquer votre pergola bioclimatique ?Nos fiches-produits sont très détaillées et vous permettront de comparer entre diverses références. Vous apprécierez l’exhaustivité des informations, les personnalisations disponibles (coloris, type de fermetures …) et les données concernant le montage.

Ainsi, nous proposons diverses notices, que vous téléchargerez pour comprendre comment installer votre future pergola bioclimatique. Celles-ci indiquent le nombre de personnes nécessaires, le temps à prévoir et tous les outils nécessaires. Pour une installation réussie, vous devrez vous équiper d’une perceuse, d’un pistolet à joint mais aussi d’un niveau. A noter que certaines pergolas nécessiteront des travaux électriques, notamment pour la motorisation des lames orientables et de l’éclairage LED choisis en option et activables avec une télécommande.

Vous retrouvez un inventaire précis des pièces, en particulier les platines de fixation des poteaux, les supports de lames du toit et la visserie et, bien entendu, les poteaux et les chevrons constituant la structure en aluminium.

Grâce à la notice, vous connaîtrez toutes les étapes vous permettant de dresser cette structure mais aussi les lames du toit et les organes électriques. Nous affichons diverses consignes de sécurité et les précautions à prendre pour ne pas rater l’installation de ce nouvel espace !

Vous avez besoin d’informations complémentaires avant de commander puis de fabriquer votre pergola bioclimatique pas cher ? Dans ce cas, prenez le temps de lire notre guide sur les pergolas. Vous pouvez aussi nous joindre facilement, par email ou en nous téléphonant !

Publié dansPergola
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog