Vous êtes propriétaire d’une maison et souhaitez mieux connaître les caractéristiques spécifiques du portail et du portillon de jardin en alu en vente chez Mister Menuiserie ? Pour délimiter et sécuriser l’accès à votre propriété, bien choisir ces accessoires est primordial. Bien que leur objectif principal soit très proche, ces deux solutions d’accès présentent des différences notables sur les plans esthétique et fonctionnel.
Quelles sont les missions du portail et du portillon ?
La première différence repose sur leurs fonctions respectives. Le portail, généralement de plus grande taille, est conçu pour permettre l’accès des véhicules, comme des voitures ou des utilitaires. Il s’agit d’un élément central dans l’aménagement extérieur d’une maison, assurant à la fois sécurité et style.
Le portillon se présente sous la forme d’une porte plus petite, principalement utilisée pour le passage des piétons. Sa simplicité et son aspect pratique en font un choix idéal pour les entrées secondaires ou les accès plus rapides à la propriété.
Chez Mister Menuiserie, vous aurez le choix entre de multiples portillons alu, que vous pourrez facilement personnaliser mais aussi installer facilement. Retrouvez notre guide pour l’installation de votre portillon alu !
L’aluminium pour les portails et les portillons Mister Menuiserie
En termes de matériaux, l’alu est très souvent utilisé pour la fabrication des portails et portillons en raison de sa légèreté, de sa résistance à la corrosion et de sa simplicité d’entretien. Les produits en aluminium assurent une large variété de finitions et de coloris, permettant une personnalisation poussée selon les goûts de chacun.
Cette souplesse esthétique, alliée à la durabilité de l’aluminium, fait des portails et des portillons un choix privilégié pour les propriétaires soucieux de l’esthétique et de la longévité de leur installation.
Quelles différences pour l’esthétique et l’usage ?
Outre les éléments fonctionnels et matériels, les différences entre portail et portillon en aluminium se manifestent également dans leur usage quotidien et leur impact esthétique sur votre propriété.
Le portail, souvent équipé de systèmes d’ouverture électrique et automatisée, représente un investissement plus important et nécessite un espace conséquent pour son installation, notamment pour le dégagement des 2 battants. En revanche, le portillon, plus abordable et facile à intégrer pour différents types de clôtures, est une solution pratique pour les besoins d’accès piétonnier.
Les commentaires sont fermés.