Désormais, loin sont les moments où le choix est limité lors de l’achat d’une porte d’entrée. Les fabricants proposent en effet divers modèles déclinés en une large palette de coloris. Mais quelle couleur choisir pour sa porte d’entrée en alu ?
Le noir et le gris anthracite : des valeurs sûres !
En ajoutant une note d’élégance à l’entrée, le noir et le gris anthracite restent des valeurs sûres. A choisir surtout si la façade est peinte en blanc ou si la porte est dans un renfoncement.
Illuminer votre façade avec une porte d’entrée blanche
Pour illuminer votre façade, rien ne vaut une porte d’entrée blanche. N’oubliez pas que le blanc est une couleur qui réfléchit la lumière et qui apporte ainsi lumière et clarté.
Une porte blanche s’accordera à merveille avec une façade de couleur sombre ou en pierre. Pour un meilleur rendu, préférez ainsi une autre couleur si votre façade est déjà peinte en blanc.
Pour plus d’originalité, oubliez les couleurs classiques !!!
Ce n’est pas sans raison si les portes colorées ont la côte auprès des particuliers. Dans l’air du temps, celles-ci permettent d’ajouter une touche d’originalité et de modernité à l’entrée. Bonne nouvelle : une très large palette de couleur est aujourd’hui proposée par les fabricants. Il ne vous reste donc qu’à choisir.
Afin d’ajouter du pep’s, mais aussi une note d’élégance à votre façade gris ou noir, misez pour le rouge. Idéal sur une façade blanche, le bleu quant à lui donnera une atmosphère méditerranéenne. Pour une ambiance plutôt provençale, pourquoi ne pas choisir une porte de couleur lilas ? Le jaune ou l’ocre sauront pour leur part mettre en valeur votre façade en brique rouge.
Nos conseils
Toujours pour un parfait rendu, ne vous éloignez pas trop de la couleur de vos volets lors du choix de la couleur de votre porte d’entrée. Cela rendra l’ensemble plus harmonieux.
Si vous êtes un spécialiste des couleurs, rien ne vous empêche toutefois de choisir des couleurs différentes pour votre porte d’entrée et vos volets.