Lire la suite

Convecteur et radiateur panneau rayonnant, quel chauffage électrique choisir ?

radiateur-electrique-300x300 Convecteur et radiateur panneau rayonnant, quel chauffage électrique choisir ?Dès que la saison chaude tire sa révérence, il faut penser à installer un système de chauffage performant pour bien vivre l’hiver. De plus en plus adoptés par les utilisateurs d’aujourd’hui, les chauffages électriques proposent plus de performance, mais aussi leur fiabilité est plus améliorée. Avec les avantages que le chauffage électrique propose, il est impossible de se crisper en hiver. Le confort thermique est plus amélioré avec l’usage de ce type de chauffage, mais surtout, vous devez noter que l’utilisation d’un chauffage électrique ne signifie pas que votre facture d’électricité. En effet, il existe des modèles de chauffages électriques qui ne consomment pas trop d’énergie. Cependant, pour conserver le bon fonctionnement de votre chauffage, vous aurez besoin de quelques accessoires pour votre chauffage.

Quels sont les modèles de radiateurs électriques ?

Pour plus de confort thermique à la maison, vous avez le choix entre les différents chauffages électriques que le marché vous propose. Dans toutes les pièces de la maison, vous pouvez y installer un modèle de chauffage qui convient à vos envies. Pour le chauffage central, vous pouvez opter pour un radiateur à inertie en fonte ou bien un radiateur rayonnant. Les radiateurs à inertie comme les radiateurs rayonnants peuvent être utilisés comme chauffage central ou bien chauffage d’appoint selon votre choix.

Même si les convecteurs font partie des meilleurs chauffages, il est bon de rappeler que l’usage d’un convecteur ne vous permet pas de réaliser des économies d’énergie vu que la convection lors du fonctionnement de l’appareil est très énergivore. Préférer un chauffage qui vous propose une émission de chaleur douce à la maison et aussi, il est nécessaire d’opter pour un chauffage équipé d’un thermostat permettant ainsi le réglage de l’appareil selon vos besoins.

radiateurs-electriques Convecteur et radiateur panneau rayonnant, quel chauffage électrique choisir ?Les radiateurs électriques équipés de panneaux rayonnants sont les plus favorisés par les utilisateurs du fait de leur performance. En effet, grâce à chaque panneau rayonnant qui structure le chauffage, l’accumulation de chaleur dans le foyer est plus optimisée. Mais encore, ma consommation d’énergie n’est pas en hausse même si le radiateur fonctionne chaque jour. Le fluide caloporteur qui se trouve dans ces modèles de chauffage électrique propose donc plus de fiabilité et de puissance à l’appareil. Faire des économies est donc possible avec l’usage de ce type de radiateur électrique à la maison.

Choisir une pompe à chaleur qui utilise l’air ambiant pour chauffer l’intérieur de la maison est aussi une excellente option. Aussi économique qu’écologique, l’usage de ce type de chauffage est une solution à adopter pour conserver votre confort thermique en hiver. Pour le radiateur soufflant, la montée en température à la maison est palpable et il y a même une grande accumulation de chaleur, même si les appareils de chauffage sont éteints.

Du côté de votre salle de bain, pour sécher vos serviettes de bain et aussi pour chauffer la pièce, vous pouvez également y installer un radiateur sèche-serviette. Les modèles en céramique sont les plus pratiques. Mais aussi, comme le chauffe-eau, le but de l’installation de chauffage est de vous offrir plus de confort dans votre salle de bain, et ce, à tout moment. Un modèle de chauffage électrique très innovant, le plancher chauffant, qui peut être réversible, propose également une meilleure diffusion de la chaleur dans toute la maison, mais depuis le sol. Pouvant être utilisé durant les heures creuses, mais aussi en heures pleines, le plancher chauffant un appareil de chauffage, dont la consommation électrique, est très faible.

Vous savez quel convecteur ou radiateur à panneau rayonnant choisir !

Publié dansRadiateurs et Chauffage
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog