Vous êtes prêt à commander un portillon Mister Menuiserie ? Vous profiterez des meilleurs prix, à condition d’assurer vous-même la pose de celui-ci ! L’installation d’un portillon alu est une étape importante dans l’aménagement extérieur d’une maison.
Préparation préalable du chantier
La première étape consiste à préparer le site où sera installé le portillon. Il est impératif de délimiter l’espace, en veillant à ce qu’il soit à niveau et parfaitement dégagé de tout obstacle. Un sol stable et uniforme est capital pour assurer la durabilité et la stabilité de l’installation.
Par ailleurs, l’utilisation d’un détecteur pour vérifier l’absence de câbles ou de conduites souterraines est conseillée pour éviter tout incident et toute surprise désagréable.
Comment choisir le bon portillon Mister Menuiserie ?
La sélection du portillon doit se faire en fonction de l’usage, du style de la propriété et des matériaux souhaités. Les portillons en aluminium sont appréciés pour leur légèreté, leur résistance aux intempéries et leur simplicité d’entretien. Avant la pose, assurez-vous que tous les éléments du portillon sont complets et en bon état.
Vous aurez le choix entre de nombreux portillons en aluminium modernes ou classiques, en vente chez Mister Menuiserie.
Pour tous les portillons Mister Menuiserie, nous fournissons de multiples informations sur les fiches-produits, notamment une notice détaillée de pose à télécharger.
Bien poser les poteaux de soutien
L’installation des poteaux est une étape essentielle. Ils doivent être solidement ancrés dans le sol, généralement avec un scellement dans du béton, pour assurer la stabilité du portillon.
La profondeur et la largeur des trous pour les poteaux dépendront du type de sol et de la hauteur de votre portillon Mister Menuiserie. Un niveau à bulle permettra d’assurer l’alignement parfait des poteaux.
Comment assurer la fixation du portillon ?
Une fois les poteaux en place et le béton parfaitement sec, vous pouvez procéder à la fixation du portillon en alu. Des charnières réglables sont recommandées pour garantir le bon ajustement et l’alignement du portillon par rapport aux poteaux. Assurez-vous que le portillon s’ouvre et se ferme correctement, sans provoquer le moindre blocage.
Les commentaires sont fermés.