Vous avez commandé votre portillon alu avec chapeau de gendarme Mister Menuiserie ? Restera à le fixer sans utiliser de piliers traditionnels. Cette solution peut être utile pour les installations où l’espace ou les conditions du sol ne permettent pas l’utilisation de piliers.
Quelles solutions alternatives pour les piliers traditionnels de portillons ?
Une première alternative consiste à s’appuyer sur des supports muraux si vous avez un mur adjacent robuste. Ces supports doivent être en mesure de supporter le poids du portillon et de bien résister aux intempéries. Assurez-vous que le matériau du mur (pierre, brique, béton) soit parfaitement compatible avec les fixations que vous prévoyez d’utiliser.
Une autre solution intéressante est l’installation de poteaux en métal ancrés directement dans le sol à l’aide de bases métalliques spécifiques, conçues pour une fixation profonde et sécurisée sans avoir besoin de couler un béton traditionnel. Cette méthode est idéale pour les sols meubles ou pour une installation plus rapide. Vous pouvez commander une paire de poteaux renforcés en alu, en vous rendant chez le Mister Menuiserie le plus proche
Les kits de fixation au sol autoportants constituent une autre option viable. Ces systèmes permettent d’installer un portillon sans pilier en fournissant une base solide et parfaitement stable. Ils sont souvent ajustables et peuvent être fixés sur différentes surfaces, y compris le béton ou les dalles de patio.
Retrouvez d’autres informations intéressantes pour installer votre portillon alu sur le site Mister Menuiserie !
Installation et sécurité pour votre portillon alu Mister Menuiserie
Quelle que soit la méthode choisie, il est essentiel de suivre scrupuleusement les instructions Mister Menuiserie pour l’installation. Cela garantira non seulement la sécurité de l’installation mais aussi sa longévité pendant de nombreuses années. Utilisez des outils appropriés et, si nécessaire, faites appel à un professionnel en particulier pour l’ancrage dans des matériaux spécifiques ou dans des conditions de sol difficiles.
Veillez à ajuster correctement le portillon alu après son installation pour vérifier qu’il s’ouvre et se ferme sans effort. Cela implique généralement de régler les charnières et les fermetures pour une utilisation optimale.
Les commentaires sont fermés.