Lire la suite

Comment entretenir sa porte d’entrée ?

La porte d’entrée est un équipement qui est soumis à des conditions très extrêmes. En effet, elle empêche le froid et les courants d’air de s’introduire dans votre logement, elle contribue ainsi à votre confort thermique. Aussi, comme toutes les installations de votre propriété, il est essentiel de bien l’entretenir, et ce, pour qu’elle conserve son état pour longtemps. Cette tâche est également importante puisqu’elle optimise la performance de ce matériel.

Entretien de la porte d’entrée : les gestes à éviter

Pour entretenir sa porte d’entrée, il convient de ne pas avoir recours à un nettoyage à haute pression. N’optez pas pour cette démarche qui pourrait fragiliser davantage les composants de cet équipement, ce qui le rendrait très vulnérable aux actions du climat. De plus, les produits chimiques sont à prohiber, surtout ceux qui sont agressifs. Il en est ainsi de l’acétone, de l’eau de Javel ou encore de l’alcool à brûler. Ces produits sont bien évidemment nuisibles non seulement à votre santé mais aussi à la longévité de votre porte.

Les bons gestes à accomplir

L’entretien de la porte d’entrée dépend de la nature de son matériau de fabrication. De ce fait, vous devez tenir compte de ce critère pour cette tâche. Pour les portes en aluminium, en acier et en PVC, il suffit tout simplement de les nettoyer de façon régulière avec une éponge non abrasive et de l’eau propre ainsi qu’un savon doux, type savon de Marseille. Après cela, il faut les rincer à l’eau claire et les essuyer à l’aide d’un chiffon doux (une peau de chamois par exemple). Pour le nettoyage, partez du bas et finissez en haut pour éviter de laisser des traces. Pour le PVC, utilisez un nettoyant rénovateur plastique afin d’éviter les taches noires. Par ailleurs, il est aussi conseillé de graisser les visseries de votre porte d’entrée chaque année.

Pour entretenir une porte en bois, il faut en premier lieu égrener avec du papier de verre fin. En second lieu, effectuez soigneusement un dépoussiérage. Finissez enfin par l’application d’une couche de lasure ou de laque.

Publié dansDiversPorte d'entrée aluminium
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog