Lire la suite

Comment choisir votre coffre de jardin pratique en bois naturel ou traité ?

coffre-rangement Comment choisir votre coffre de jardin pratique en bois naturel ou traité ?Lézarder au soleil, se balancer dans le hamac, prendre un repas convivial en famille ou encore buller à l’ombre de la treille avec un bouquin à la main. Quoi de mieux qu’un petit coin de jardin pour profiter pleinement de tous ces moments ! En effet, disposer d’un beau jardin, c’est bien. Mais disposer d’un beau jardin que l’on peut organiser de manière à pouvoir ranger et stocker plein de choses, c’est encore mieux. Si vous avez un souci ou si vous manquez d’idée par rapport à l’organisation et au rangement de votre jardin.

Le coffre de rangement, l’indispensable du jardin

Le coffre de rangement, plus communément appelé malle de jardin, est un petit mobilier de rangement conçu spécialement pour être placé à l’extérieur. Cet équipement fait partie des éléments incontournables d’un jardin. Le coffre de rangement constitue même une solution judicieuse pour ranger le jardin, la terrasse ou encore le balcon. Certains l’utilisent pour stocker tous les outils de jardin tels que l’arrosoir, le sécateur, les outils de bricolage et bien d’autres outillages à main. D’autres l’adoptent pour ranger les jouets des enfants et les coussins des mobiliers de jardin. Jouets des enfants ou outils de jardin, le coffre de rangement est un must have pour tout jardin.

Outre le jardin, un rangement en bois à roulettes ou non peut tout aussi bien prendre place sur la terrasse, avec une table basse, quelques armoires et chaises avec coussins et tout élément de décoration d’extérieurs choisis, un grand coffre avec une grande capacité peut non seulement être pratique mais aussi esthétique. En outre, le bois traité autoclave ou bien un coffre de rangement en résine ou en rotin pourrait permettre le meilleur rendement visuel lounge en plein air pour votre terrasse.

Un coffre de jardin en bois traité pour un usage hautement pratique

Il faut savoir qu’un coffre de rangement protège du froid tous vos outils surtout en temps hivernal. Il peut se composer de bois traité, comme le bois massif, l’osier, le pin ou encore l’acacia, mais si vous le souhaitez, il peut être dans des matériaux comme le polyester, mais simplement prendre un aspect bois. Ce type de coffre peut être pliable et facile à monter, et peut aussi être à roulette, et inclure des poignées en résine tressée. C’est une bonne alternative pour l’abri de jardin, et c’est un espace de rangement pratique pour le jardin.

Vous avez la possibilité de choisir différents coloris pour votre coffre de jardin en bois, comme gris anthracite, beige, ou marron. Ce type de coffre a généralement plus d’une fonction, et sert par exemple de banc coffre, d’armoire de jardin, et se marie très bien avec différents types de mobilier de jardin, comme ceux qui composent un salon de jardin, comme des étagères en extérieur, et peut se fermer avec un cadenas pour une meilleure sécurité.

Rangements de jardin : comment bien le choisir ?

Quand on veut s’équiper d’un coffre de rangement, l’idée n’est pas uniquement de se munir d’un coffre de jardin, mais d’opter pour un coffre de jardin adéquat et de haute qualité. Pour éviter ainsi toute déconvenue lors de l’achat de rangements jardin, il faut prendre en compte de certains critères. La capacité est alors le premier critère à considérer. Le choix de la taille et de la capacité de ce meuble rangement extérieur dépendra ainsi de l’utilisation que vous comptez faire ainsi que des nombres d’objet à mettre dedans. Soit de grande ou de petite capacité.

Quoi qu’il en soit, la plupart des grandes malles de rangement extérieur ont jusqu’à 2000 litres de capacité. Étant exposé en permanence à toutes sortes de saisons et d’intempéries, les rangements outils de jardin se doivent d’être conçus dans une matière qui résiste et tolère toutes les saisons. En ce sens, vous avez ainsi l’embarras du choix, soit le bois avec son côté chaleureux, l’aluminium ou encore la résine polypropylène. Ce dernier est surtout reconnu pour ses innombrables atouts. Ne jaunit pas avec le temps, résistant aux aléas de la vie quotidienne, très écologique, robuste et facile à entretenir, le coffre en résine à vraiment tout pour plaire. Le choix de la forme est également très important. De ce fait, le range outils de jardin se déclinent sous différentes formes, notamment, rectangulaire, cubique. Vous savez maintenant comment choisir votre coffre de jardin pratique en bois traité ! Vous pourrez le placer tout près de votre abri pour animaux !

Profitez de votre visite pour découvrir nos guides d’achat dédiés à des aménagements extérieurs, pour votre grillage de jardin ou votre portail !

 

Publié dansAménagement extérieur
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog