Lire la suite

Comment choisir un moteur de portail battant et coulissant ?

portail-motorisé-300x130 Comment choisir un moteur de portail battant et coulissant ?Vous souhaitez motoriser votre portail ? l’installation d’une motorisation apportera un meilleur confort d’utilisation. Nous vous donnons de multiples conseils, grâce à divers guides d’achat pour choisir votre moteur de portail. Vous aurez ainsi toutes les cartes en mains pour sélectionner le moteur adapté à un modèle avec ouverture coulissante ou battante. Vous pourrez ensuite commander une motorisation, en bénéficiant d’un choix varié et de toutes les informations importantes pour bien acheter. Découvrez aussi de multiples conseils pour motoriser facilement, sans vous tromper, votre portail actuel.

Comment bien choisir votre moteur de portail coulissant ou battant ?

motorisation-portail-coulissant-300x300 Comment choisir un moteur de portail battant et coulissant ?Le fonctionnement d’une motorisation dépend évidement de la façon dont cette large porte s’ouvre et se ferme. Pour les portails coulissants, l’ouverture se fait de manière latérale. Un portail battant comporte deux ouvrants et nécessite deux bras articulés.
Vous saurez comment bien choisir une motorisation de portail, en connaissant les différents types de moteurs. Pour les modèles battants, il est parfois nécessaire d’opter pour des motorisations à vérins (électrique ou hydrauliques). Ces derniers sont tout à fait adaptés pour les portails plus lourds ou dotés de renforts au niveau des traverses.
Divers articles vous donnent davantage d’informations et de nombreux conseils pour motoriser cette menuiserie extérieure.

Pour choisir une motorisation de portail coulissant, vous tiendrez compte du modèle déjà installé sur votre propriété. S’agit-il d’un portail sur rail ou d’un modèle autoporté. Selon le type de portail installé, vous opterez pour une motorisation particulière. Vous pouvez même enterrer le moteur, en préservant ainsi l’esthétique de celui-ci ! Grâce aux renseignements détaillés, vous saurez comment choisir un moteur pour portail coulissant. Nous précisons les différentes entreprises spécialisées dans la fabrication de ces appareils électriques. Vous connaîtrez ainsi la meilleure marque pour motoriser un portail coulissant. Parmi les fabricants réputés figurent Motostar, Nice ou Came.

Cependant, si vous disposez d’une profondeur suffisant sur votre terrain, vous avez sans doute opté pour un modèle avec deux ouvrants. Un article complet pour bien choisir votre motorisation pour portail battant est à lire sur notre site. Vous connaitrez ainsi les différents moteurs, déjà évoqués : système de bras articulés, vérins hydrauliques (employés pour les portails les plus lourds, en bois épais ou en fer forgé) et motorisation de portail enterrée. Ceci dit, l’acquisition et l’installation de cet équipement dépendront de votre budget et des différentes fonctions dont vous souhaitez bénéficier. Par ailleurs, vous aurez le choix entre plusieurs fabricants de moteurs, déjà évoqués, comme Motostar et Nice. Vous connaitrez ainsi la marque à choisir pour votre motorisation de portail battant.

Par ailleurs, pour bien acheter votre futur moteur, vous tiendrez compte de la configuration de votre terrain. Vous pourrez ainsi vous doter d’un moteur pour un portail en pente. Pour cet achat, vous disposerez de toutes les informations utiles. Ainsi, vous comprendrez mieux les données présentes sur toutes les fiches-produits de notre boutique en ligne. Vous pourrez ainsi comparer entre les différentes références et commander une motorisation pour portail coulissant autoporté ou un moteur à bras, pour votre ouverture de type battant.

Des informations et des conseils pour bien réussir votre installation !

motorisation-a-roues Comment choisir un moteur de portail battant et coulissant ?Il ne suffit pas de choisir le bon portail. Vous devrez aussi être prêt à effectuer son installation vous-même ! Vous serez guidé pas à pas, grâce aux notices très complètes fournies pour tous les moteurs CAME, NICE ou Motostar en vente sur notre site. Vous apprendrez ainsi comment installer la motorisation d’un portail. Vous connaitrez tous les outils nécessaires, permettant d’installer le moteur et ainsi d’actionner votre motorisation avec une commande ou un bouton.

Avant tout, assurez-vous qu’une alimentation électrique soit disponible. Vous pouvez réaliser vous-même ces travaux d’électricité, en amenant un câble jusqu’à votre moteur. Mais vous pouvez aussi faire appel à un électricien afin de disposer d’une installation électrique conforme, avant de fixer votre moteur au portail.

Ensuite, vous devrez vous attaquer à l’installation des autres composants. Il peut s’agir de vérins ou de bras articulés si vous avez une motorisation de portail battant à installer. Vous pouvez regarder cette vidéo, un excellent résumé de ce qui vous attend avec un modèle avec ouverture latérale. Le témoignage de ce client Mister Menuiserie montre que cette installation est à la portée de tous !

Enfin, nous vous donnerons des conseils précieux sur la façon de motoriser un portail coulissant. Selon vos envies et le modèle à motoriser, vous trouverez toutes les astuces et les différentes opportunités offertes par un portail électrique !

Un choix varié de moteurs pour votre portail

motorisation-solaire-pour-portail-300x300 Comment choisir un moteur de portail battant et coulissant ?Dans notre rayon dédié aux motorisations de portails, vous remarquerez la diversité des références disponibles. Les particuliers trouveront le moteur de portail lourd, si votre fermeture est à la fois longue et composée d’un matériau dense, comme le bois ou l’acier. Ces derniers sont en effet plus lourds que l’aluminium, employé dans la plupart des portails coulissants ou battants Mister Menuiserie. Vous trouverez une grande variété de références sur notre boutique en ligne et dans tous les points de vente situés en France.

Votre portail repose sur le même pilier que votre portillon ? Et si vous profitiez de cette proximité pour installer un moteur. Cette alimentation électrique pourra également servir à l’ouverture à distance de ces menuiseries, pour le passage des piétons, des cyclistes et des automobilistes. Dans cette optique, nous vous aiderons à choisir votre motorisation de portail avec portillon.

Votre portail coulissant ou battant dispose de roues pour sa fermeture et son ouverture. Selon son poids, votre budget et les fonctionnalités souhaitées, vous utiliserez un moteur spécifique. Nous vous donnons toutes les informations au sujet de la motorisation de portail à roues.

Grâce aux nombreuses informations présentes sur tous les guides évoqués, vous disposez de tous les éléments. Vous pourrez ainsi comparer les différents moteurs de portail avec ouverture vers l’extérieur ou vers l’intérieur.

Ainsi, avant de réaliser la motorisation d’un portail battant, vous lirez en détail les informations concernant le moteur en vente chez Mister Menuiserie. Vous connaîtrez toutes les spécificités. Sur le rayon dédié à ces moteurs, vous découvrez les différentes pièces fournies. Vous saurez tout au sujet de ces accessoires en vous rendant sur la fiche-produit. Poids du moteur, températures de fonctionnement, force de pression, degré de protection électrique (en particulier pour la pluie et l’humidité) mais aussi poids maximum du vantail … le moteur en lui-même n’aura aucun secret pour vous. Vous connaîtrez également le type de barres (vérins ou bras articulés) actionnant l’ouverture et la fermeture des deux vantaux.

accessoires-motorisations-portail-300x300 Comment choisir un moteur de portail battant et coulissant ?Cependant, vous souhaitez réaliser la motorisation d’un portail coulissant ? Dans ce cas, vous vous rendrez dans notre rayon dédié aux Interphonies et Motorisations. Vous trouverez un choix tout aussi varié de moteurs compatibles avec de telles fermetures extérieures. Sur la page regroupant toutes les références, vous retrouvez déjà les informations principales : nom du fabricant (Motostar, NICe ou CAME). Le nom de la référence exacte est indiquée. Vous retrouvez aussi le prix de départ et quelques-unes des pièces fournies. Grâce à la petite vignette, vous découvrez le moteur en lui-même et tous les composants permettant d’électrifier tout portail. Des commentaires de clients sont parfois disponibles. Vous profiterez ainsi du retour d’expériences de familles ayant réellement commandé chez Mister Menuiserie. En vous rendant sur la fiche-produit, vous consulterez l’ensemble des caractéristiques, comme l’alimentation de l’armoire électrique, la puissance nominale en watts et le poids maximal du vantail. Vous connaîtrez aussi l’ensemble des éléments fournis, en particulier les télécommandes pour certains modèles. Un kit de motorisation de portail coulissant comprend généralement un motoréducteur avec centrale de commande, une carte radio embrochable, un feu clignotant orange (très utile pour signaler un portail en train de s’ouvrir ou de se refermer), une antenne et plusieurs mètres de câble antenne.

Enfin, vous connaîtrez toutes les spécificités de nos moteurs pour portails coulissants : arrêt automatique en cas d’obstacle, contrôle total du mouvement, ouverture partielle pour le passage d’un piéton ou d’un cycliste. Par ailleurs, une motorisation solaire pour portail sera peut être disponible sur notre boutique en ligne ou dans le point de vente Mister Menuiserie le plus proche.

Grâce aux données très exhaustives présentes sur toutes les fiches-produits, vous connaitrez toutes les pièces proposées. Cependant, si vous vous posez encore des questions avant de valider votre panier d’achat, vous contacterez notre service-client par email. Vous pouvez aussi échanger de vive voix avec un professionnel des moteurs et automatismes de portails, en vous rendant dans le magasin Mister Menuiserie le plus proche de votre domicile !

Publié dansMotorisation de portail
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog