Lire la suite

Comment choisir son coffre-fort ignifugé pour maison ?

coffre-fort-encastrable-300x300 Comment choisir son coffre-fort ignifugé pour maison ?Parmi les accidents de la vie courante causant de dégâts matériels considérables figure l’incendie. Il n’y a rien de plus lamentable que de voir tout ce que l’on a entrepris durant des années partir en feu en un clin d’œil. Pour éviter le pire, il s’avère ainsi prudent d’acheter un coffre-fort ignifuge. C’est un coffre-feu anti-feu qui vous permettra de protéger vos objets de valeur non seulement de vol, mais surtout du feu. Ce modèle de coffres fort permet aussi de conserver les biens de valeur sensibles au feu comme les documents papier et électronique en cas d incendie. Vous souhaitez acquérir un coffre fort ignifuge ou une armoire de haute sécurité avec coupe-feu ?

Un mot sur le coffre fort ignifugé

Sur le marché, on peut trouver plusieurs types de coffres entre autres le coffre-fort ignifuge, également appelé coffre-fort incendie. Se rendant compte des conséquences que pourrait provoquer un incendie, les fabricants ont conçu un coffre contre le feu. Ils l’ont équipé des parois faites à partir de matériaux très résistant.

Le coffre forts bénéficie par exemple d’un blindage pour offrir une grande résistance au vol et au feu.

Il faut savoir qu’ils sont de véritables coffres-forts antivol. Si vous achetez un coffre ou une armoire ignifugée, vous optez ainsi pour un équipement de protection contre le vol. Les voleurs sont obligés d’abandonner en trouvant un tel équipement dans votre maison, surtout lorsqu’il est double paroi. Mais en plus d’être un produit anti vol avec une haute résistance aux tentatives de vol, le coffre ignifuge ou l’armoire anti feu vous permet aussi, comme évoqué au début, de protéger tous vos biens de valeur sensibles au feu comme l’argent liquide, les documents important papier (dossiers confidentiels) et électroniques (disques durs, clés USB). Pour vous garantir de sa résistance au feu et aux incendies, les armoires fortes doivent être testées et certifiées avant commercialisation.

Critères de choix d’un coffre-fort ignifugé

armoire-forte-300x300 Comment choisir son coffre-fort ignifugé pour maison ?Certes, le coffre-fort ignifuge, mobilier avec protection anti feu, permet de protéger vos biens de valeur contre les cambrioleurs et contre les incendies. Cependant, ils ne sont pas tous fiables. Dans cette optique, il est judicieux de bien choisir contre meuble. Pour une meilleure protection vol de votre argent ou de protection de biens contre les incendies, choisissez l’armoire de sécurité ou le coffre-fort reconnu pour sa haute résistance au feu et à l’intrusion. Pour vous aider, misez sur un modèle en acier blindé. Ce matériau blindé résiste aux épreuves de perçage. Ensuite, portez une attention particulière au système de fermeture du coffre. Il existe plusieurs types de serrures comme la serrure à clef, la serrure électronique et la serrure biométrique. Le type de serrure à clé est facile d’utilisation, il suffit en effet d’insérer la clé dans la serrure et le tour est joué. Ce n’est pas tout, le coffre-fort à serrure à clef est moins cher que les autres types de coffres. Le seul bémol, c’est qu’il n’est pas très résistant aux effractions.

En ce qui concerne le coffre électronique, la porte en acier ne peut être ouverte qu’après avoir composé le code électronique. Ce modèle se montre de ce fait très fiable puisque la porte ne s’ouvre que par la personne connaissant le code secret. Quant au modèle biométrique, l’ouverture de porte ne peut se faire sans l’empreinte digitale du propriétaire des objets conservés dans les casiers intérieurs du coffre. Celui-ci propose ainsi une protection optimale à votre fortune. Si vous cherchez un coffre d’une grande résistance, choisissez le double verrouillage, c’est-à-dire des coffres à clé et digitales.

Vous savez maintenant comment choisir votre coffre-fort ignifugé pour votre maison ! Ne négligez pas les différents accès à votre habitation, en consultant les guides dédiés aux portes d’entrée, aux fenêtres et aux garages.

Publié dansCoffre Fort
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog