Lire la suite

Changer la serrure de sa porte d’entrée : pourquoi et comment ?

La serrure porte d’entrée est l’accessoire qui lui permet de se verrouiller ou de se déverrouiller régulièrement. Parfois, il arrive de la remplacer par choix ou par nécessité. Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut changer la serrure de sa porte d’entrée ? Et comment y procéder ? Découvrez les réponses à ces questions dans les paragraphes suivants.

Pourquoi faut-il changer la serrure de sa porte d’entrée ?

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un changement de la serrure porte d’entrée. Il arrive qu’après une infraction, vous soyez obligé de la remplacer parce que celle-ci est abîmée. Mais il se peut aussi que vous vouliez tout simplement renforcer la sécurité de votre porte d’entrée en changeant sa serrure. Ou encore, après certains changements de contrat d’assurance, vous devez poser une porte blindée. Le remplacement peut aussi intervenir au cas où vous vous installeriez dans un nouvel appartement. Enfin, lorsque vous avez perdu votre clé, il est également recommandé de changer la serrure de cet équipement.

Changer la serrure de sa porte d’entrée : comment faire ?

Pour effectuer correctement le changement de la serrure porte d’entrée, il convient tout d’abord de vous équiper de quelques matériels. Il vous faut une clé (celle de votre ancienne serrure), un tournevis, une perceuse, un crayon, une pâte à bois et bien sur votre nouvelle serrure.

Pour commencer, il faut démonter l’ancienne serrure et ôter convenablement tous ses anciens éléments. Pour ce faire, il suffit de dévisser la vis qui fixe le cylindre de serrure ainsi que les vis de la poignée de la porte. Pour déloger le cylindre, il vous faut actionner la clé dans la serrure en la tournant vers la droite puis vers la gauche en le tirant en même temps.

Une fois que c’est fait, vous pouvez à présent procéder à l’installation de votre nouvelle serrure. Dans le cas où la dimension de celle-ci serait la même que l’ancienne, il est possible de la visser directement. Si ce n’est pas le cas, il faut reboucher les trous avec une pâte à bois. Après, à l’aide du crayon, marquez les points de fixation de la nouvelle serrure et le point de perçage du cylindre. À noter que la poignée doit toujours se situer à 1 mètre de hauteur. Ensuite, percez les points marqués précédents à l’aide d’une perceuse et positionnez votre serrure sur son nouvel emplacement. S’il correspond parfaitement, il ne vous reste plus qu’à la visser à la porte.

Publié dansPorte d'entrée aluminium

Un commentaire

  1. serrurier Charenton

    Impatient de lire le prochain article comme à chaque
    fois.

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog